Trail : Plongée en pleine nature au Trail de Saint-Nolff

Icon Sport

Le section course à pied des Ajoncs d’or est à pied d’œuvre. La raison ? Elle organise la 21e édition du trail de Saint-Nolff ce dimanche 19 novembre. Plus d’un millier de participants sont inscrits à l’événement. 

Si le Morbihan a subi de plein fouet tempêtes et pluies ces dernières semaines, cela ne devrait pas être le cas ce dimanche 19 novembre. Une météo pour le moins clémente, 15 degrés et des nuages, est prévue. Ce qui permet à la 21e édition du trail de Saint-Nolff de se dérouler sans accrocs, car les bénévoles de l’événement ont nettoyé les chemins, mais avec des passages boueux. Plus de 1000 participants seront sur la ligne de départ.

De la technicité, du bois et de la nature

Un programme riche est proposé par le club aux Ajoncs d’or : trois courses (8, 15, 28 km), une marche nordique de 12 km et deux courses enfants. “La plus petite distance convient aux coureurs qui cherchent à découvrir les joies du trail dans un environnement naturel préservé (150 m D+). S’agissant du plus long tracé, le parcours est exigeant (550 m D+) mais il offre des panoramas spectaculaires sur la nature environnante de la ville et des communes limitrophes”, présente le club organisateur. Quant à elle, la marche nordique “est une activité idéale pour ceux qui cherchent une alternative à la course à pied. C’est une randonnée de 12 km qui permet de découvrir des paysages en marchant à un rythme soutenu tout en utilisant des bâtons pour renforcer la musculature du corps”, ajoute-t-il.

Pour permettre aux plus grands nombres de défier le trail de Saint-Nolff dans une période où l’inflation est omniprésente, les organisateurs ont choisi de baisser leur prix d’inscription. L’événement se veut également solidaire puisqu’il soutient pour la première fois l’association Haroz, dont le but est de rendre visite à des enfants malades dans les hôpitaux en se déguisant afin de leur apporter une parenthèse de joie.