Les 9 et 10 août, la première édition du Trail du Corbier a permis à des centaines de participants de découvrir quelques-uns des plus beaux chemins du domaine des Sybelles.
Le trail français a vu débarquer un nouveau en ce mois d’août. Plus précisément les 9 et 10 août avec la première édition du Trail du Corbier. Un événement qui a vu grand dès sa première : pas moins de sept courses étaient au programme durant deux jours. Le Kilomètre Vertical, le Trail des Pitchounes, le Trail de l’Ouillon, le Trail du Charvin, le Trail des Sybelles et le Trail des Sybelles en relais ont animé le week-end.
Col d’Arves, Col de la Chal, Pointe du Corbier, l’Ouillon et le Mont Charvin ont été autant de difficultés qui ont mis à mal les jambes des nombreux participants. Pour ces derniers, l’occasion était belle de doubler la dose de bonheur en participant aux épreuves du samedi avant d’enchainer le dimanche sur l’un des parcours proposés.
Le Corbier, station créée en 1967
Un rendez-vous qui en appelle un autre en 2026… et qui est une belle occasion de mettre en valeur un lieu magnifique en saison estivale. Le Corbier bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel à 1550 mètres d’altitude, offrant des panoramas à couper le souffle sur les sommets alpins environnants. Depuis sa création en 1967, la station s’est érigée en véritable destination familiale par excellence.
En hiver, Le Corbier est une station 100% piétonne et sécurisante grâce à son front de neige. Avec pour colonne vertébrale sa galerie commerciale couverte permettant de circuler de haut en bas dans la station, Le Corbier offre un hébergement skis aux pieds et des terrasses ensoleillées. Tournée vers son domaine skiable tous niveaux, la station est labélisée Famille Plus. Une station qui brille autant en hiver qu’en été… et qui entend faire du Trail du Corbier l’un de ses rendez-vous majeurs inscrits dans la durée.