Trail : L’Infinity Trail décisif pour la suite

Icon Sport

Ce vendredi, l’Infinity Trail disputera la finale qualificative française, qui se tiendra à Pavilly, pour la finale mondiale. Une place en équipe de France de Backyard Ultra est en jeu.

L’іnfіnіty Trаіl Bаckyаrd Ultrа еst un événеmеnt оffіcіеl du cаlеndrіеr dеs Bаckyаrd Ultrа dаns lе Mоndе dоnt lа Bіg Dоg’s Bаckyаrd Ultrа аux USА еst à l’оrіgіnе dе cе cоncерt. Cette épreuve est organisée par Lazarus Lake. La France possède aussi son calendrier. Les participants ont auparavant couru à l’Île d’Aix, Hossegor, Dijon et Les Terrils. Ce vendredi, Pavilly (Seine-Maritime) sera le haut-lieu de la manifestation. C’est dans cette commune que se tient la finale qualificative pour la finale mondiale.

Le vainqueur rejoindra l’équipe de France de Backyard Ultra

Cette course se révèle pour le moins insolite. Les participants doivent courir une boucle de 6,706 km en moins d’une heure. « Laz voulait une boucle à faire 24 fois (en 24 heures) pour que cela fasse 161 km, soit 100 miles tout pile, distance mythique aux USA, est-il écrit sur le site officiel de l’événementIl y a un départ toutes les heures. Il faut ainsi faire la boucle en moins d’une heure. Si vous la terminez avant, vous pouvez vous reposer en attendant le départ de la prochaine boucle, donc une heure plus tard que la précédente ».

La boucle de la course sera vallonée. Elle présente un dénivelé d’environ 150-160m avec quelques parties en singles tracées hors chemin.  La boucle se déroule à 100% sur sentier et à 80% en forêt. Cela offrira un abri aux participants face à la pluie ou au soleil en fonction de la météo. qui peut vous abriter soit de la pluie, soit du soleil s’il fait chaud. Quelques points de vue se dégagent de temps en temps que les participants changent d’idées. L’Infinity Trail de Pavilly offrira au survivant un ticket pour l’équipe de France de Backyard Ultra.