Trail : Go’Trail prêt à faire chauffer les baskets

Icon Sport

Le Go’Trail fête sa septième édition ce dimanche à Saint-Géréon. Trois courses sont mises en avant, ainsi que des parcours pour les enfants.

Lancé en 2016, le Go’Trail ne désemplit pas. Cette manifestation, orgаnіsée sоus l’égіdе dе l’аssоcіаtіоn AРEL dе l’écоlе du Gоthа dе Sаіnt-Géréоn (Loire-Atlantique), comporte une cinquantaine de bénévoles. Elle est « off », c’est-à-dire qu’elle ne possède pas de classement officiel. Le Go’Trail a une ambition opposée à la performance. Les organisateurs de l’épreuve veulent mettre en avant la commune et son patrimoine. Les participants à l’une des courses alterneront entre urbаіn, tunnеl, étаng, sеntіеrs, plаn d’еаu еt lа Lоіrе tout au long du tracé.

Plusieurs courses attendent petits et grands

Pour rythmer l’événement, l’organisation du Go’Trail a prévu trois courses pour les grands. Ils auront le choix entre le 5, 10 et 16 km. Le 5 km a été rajouté cette année afin d’attirer davantage de participants au Go’Trail. Les parcours seront entièrement balisés et emprunteront en majorité des chemins communaux ainsi que quelques jonctions goudronnées. Le kilométrage ne sera pas indiqué. Toutefois, les participants auront le droit cette année à un ravitaillement sur le 10 et 16 km. Ces trois tracés partiront et arriveront à l’école du Gotha de Saint-Géréon.

Les jeunes ne sont pour autant pas mis de côté. Eux aussi ont le droit à leurs courses. Intitulées Les Galopades, ces trois courses concernent les enfants âgés de 3 à 11 ans. Le 300m sera réservé aux bambins de 3 à 5 ans. Le 600m concernera de son côté ceux qui sont âgés entre 6 et 8 ans. Enfin, les enfants âgés de 9 à 11 parcourront une distance de 1 200m. Ces courses ont été créées pour que les enfants de l’établissement s’approprient cet événement. L’année dernière, le Go’Trail avait rassemblé plus de 400 participants, un niveau de participation similaire avant-Covid. Autant de personnes devraient être attendues.