Trail : 272 participants au trail nocturne du Val d’Huisne

Icon Sport

Ce samedi 2 octobre se tenait à la Ferté-Bernard (Sarthe) le trail du Val d’Huisne. Ils étaient 272 participants à affronter la nuit et la météo capricieuse. Maxime Couailler remporte l’épreuve-reine des 34km.

Courir la nuit est déjà une épreuve en soi. Mais alors courir en nocturne sur des chemins de trail, sur des distances de plusieurs dizaines de kilomètres, cela relève de la performance. Sur le trail du Val d’Huisne, organisé dans la Sarthe ce samedi 2 octobre, 272 participants étaient engagés. Ils ont en plus affronté la pluie et le vent ce weekend à la météo houleuse.

Trois distances : 10km, 18km et 34km

Sur cette sixième édition trois parcours étaient au programme, dessinés par les organisateurs du VS Fertois de la Ferté-Bernard (Sarthe). La distance-reine est un 34 kilomètres comptant 480m de dénivelé positif. Ensuite on retrouvait un tracé de 18km pour 150m de D+, puis un 10km avec 25m de D+.

Couailler vainqueur

Les départs et l’arrivée avaient lieu au terrain d’honneur de football, sur la piste d’athlétisme. Sur le 34km, ils étaient 45 courageux à s’élancer dans la nuit. Et c’est le dossard 730 Maxime Couallier qui remporte l’épreuve, après 2 heures et 52 minutes d’effort. La locale Lucie Peillon se classe 15e et première féminine. Georges Grenêche gagne le 18km et Eddy Lubin s’impose sur le 10km.