Tout savoir sur la Journée des Champions à Paris-Vincennes

Icon Sport

La Journée des Champions va enflammer l’hippodrome de Paris-Vincennes ce dimanche. Plusieurs animations sportives, culturelles et gastronomiques vont se greffer à la journée.

La Journée des Champions va investir l’hippodrome de Paris-Vincennes ce dimanche 25 juin. Ce rassemblement mêle sport, musique et gastronomie. Si l’univers hippique sera bien évidemment le thème central de cet événement avec 9 courses-spectacle dont 5 Groupes I, les finales de la compétition Etrier 3-4-5, des courses de sulkys à pédales, des baptêmes de poneys et un carrousel se grefferont aux animations hippiques.

Outre ces activités, les organisateurs ont décidé d’élargir le spectre. En effet, trois disciplines de sport urbain seront à l’honneur tout au long de la journée. Qu’ils soient Champions du Monde ou de France, les meilleurs athlètes issus du football freestyle, du breakdance et du BMX feront de Paris-Vincennes leur terrain de jeu.

La Journée des Champions sera aussi dédiée à la gastronomie et à la musique

Admirer les courses équestres, ses activités qui l’entourent et les performances de sport urbain, c’est bien. Mais arrivé un moment, l’estomac crie famine. Pour y remédier, la Journée des Champions réunit aussi l’univers de la gastronomie. Les spectateurs auront du choix. MOSUGO, un food-truck dédié au poulet frit détenu par Mory Sacko, ancien participant à Top Chef, sera dressé en bord de piste. Tout comme Izakaya, un food-truck spécialisé dans la cuisine japonaise, tenu par le chef étoilé Charles Coulombeau. Pierre Hermé, pâtissier reconnu mondialement, apportera son savoir-faire à la carte des desserts du Restaurant Panoramique.

Le maître de cérémonie de cette journée sera MB14, champion du monde de beatbox, qui enflammera le public. La convivialité, la bonne humeur, la découverte et la curiosité seront les valeurs clés pour faire de cette Journée des Champions le dimanche 25 juin à l’hippodrome de Paris-Vincennes une réussite.