« Tous Unis face aux violences » : tout savoir sur le combat du handball français

©️ FFHandball

La FFHandball lance la campagne de communication nationale « Tous Unis face aux violences », portée par les équipes de France de Handball.

C’était un grand jour pour le handball français lundi 15 mai. Réunis à la Maison du Handball, Thibaud Dagorne (7Master), Pierre Pradeau (UCPHF), Béatrice Barbusse (CA FFHandball), Philippe Bana (Président de la FFHandball), Paula Barata (CA FFHandball), Benoît Henry (AJPH) et Vanessa Khalfa (LFH) ont présenté la campagne « Tous Unis contre les violences ». Estelle Nze Minko, Vincent Gérard, Nodjialem Myaro (LFH) David Tebib (LNH) et Stéphane Clémenceau (UCPH) ont participé quant à eux en visio-conférence.

« Tous Unis face aux violences » est un programme destiné à lutter contre toutes les formes de violence : racismes, LGBT-phobies, violences sexuelles, incivilités, harcèlement et bizutage. Il a pour objectif de sensibiliser, mobiliser, accompagner et transformer. Les ligues professionnelles ainsi que les partenaires sociaux de la discipline se sont unis pour atteindre ces objectifs.

Des actions fortes dès ce mercredi

Cette campagne de communication contre les violences s’étalera sur plusieurs mois. Elle a pour ambition de favoriser la prise de parole de tout le microcosme de façon libre. Pour ce faire, les équipes de France, féminine et masculine, ont été unanimement désignées par la communauté handball à la suite de consultations. Ces dernières arboreront ce message d’unité sur leurs liquettes respectives.

Pour accompagner la campagne « Tous Unis contre les violences », plusieurs actions sur de multiples thématiques seront menées. Celles-ci débuteront à partir de ce mercredi. Elles concerneront le port d’un brassard arc-en-ciel. Les arbitres des quatre divisions professionnelles du handball français masculin et féminin (Liqui Moly Starligue, Proligue, Ligue Butagaz Energie, D2F) porteront ce brassard dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du mercredi 17 au dimanche 21 mai.

Pour renforcer ce dispositif, un relais de ce message de tolérance sur les réseaux sociaux sera exercé par toutes les parties prenantes de ce projet. Cette campagne sera déployée sur tout le territoire français à travers des visuels et affiches.