Tour de France : A.S.O. et Orange liés pour les quatre prochaines éditions

Le partenariat entre A.S.O., organisateur du Tour de France, et Orange va se poursuivre pendant quatre éditions supplémentaires pour assurer la couverture de ce grand événement.

 
Depuis plus de 21 ans, Orange est partenaire d’Amaury Sport Organisation pour concevoir et déployer des dispositifs technologiques de télécommunication sur l’ensemble du tracé du Tour de France cycliste, contribuant à faire de l’événement la troisième compétition sportive la plus suivie dans le monde. Cette collaboration entre A.S.O et la société française de télécommunication a été prolongée pour les quatre prochaines éditions de la Grand Boucle. « Le Tour est un défi permanent, à la fois physique pour les coureurs mais aussi technologique pour toute l’organisation, et notamment pour Orange », a rappelé Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. « La qualité du maillage du réseau télécom ainsi que le savoir-faire des équipes nationales et locales d’Orange sont essentiels au bon déroulement de chacune des étapes. Je suis donc très heureux qu’Orange soit à nos côtés pour ces quatre prochaines années d’exploits et de défis. »
 

 
« Événement populaire par excellence, la Grande Boucle est la plus belle des vitrines pour notre patrimoine naturel et culturel, mais aussi pour notre savoir-faire technologique », a ajouté Fabienne Dulac, CEO d’Orange France. « La connectivité est aujourd’hui devenue essentielle au fonctionnement de l’épreuve ainsi qu’à son rayonnement. Le passage du Tour permet également à des communes et des lieux d’exception de voir leur connectivité s’enrichir grâce à de nouvelles installations Fibre, 4G et 5G Orange pérennes. Apporter le meilleur du réseau dans tous les territoires, c’est notre ambition et notre fierté. »

Leslie Mucret