Nouvelle étape favorable aux sprinteurs sur ce Tour de France 2025 avec 174,1km entre Chinon (Indre-et-Loire) et Châteauroux (Indre).
Le parcours
Aucune difficulté répertoriée au classement de la montagne ce dimanche. Un fait qui donne le ton de cette 9e étape entre Chinon et Châteauroux. Les sprinteurs devraient ainsi être à la fête sur ce parcours quasiment plat de 174,1km, où les formations des hommes les plus rapides du peloton ne devraient avoir aucun mal à contrôler les différentes tentatives d’échappées.
Les favoris
Après Laval, Châteauroux devrait être une nouvelle occasion d’assister au duel entre Tim Merlier (Soudal-Quick Step) et Jonathan Milan (Lidl-Trek). Pour venir se mêler à la lutte aux côtés du Belge et de l’Italien, Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious), Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) sont des candidats crédibles… à condition d’être parfaitement placés dans les rues de la cité castelroussine.
Les chances françaises
Les spécialistes tricolores de la dernière ligne droite seront-ils de sortie à Châteauroux ? Arnaud Démare (Arkea-B&B Hotels), Paul Penhoet (Groupama-FDJ), Emilien Jeannière (TotalEnergies) et Alexis Renard (Cofidis) semblent trop justes pour venir se mêler au duel Merlier – Milan… mais une ou plusieurs places dans le top 10 semblent envisageables.