Tour de France 2025 : présentation de la 8e étape

Icon Sport

Les sprinteurs seront à la fête ce samedi sur le Tour de France 2025 avec 171,4km au programme entre Saint-Méen-le-Grand (Ille-et-Villaine) et Laval (Mayenne).

Le parcours

Exit la Bretagne, cap sur les Pays de la Loire ce samedi. Plus précisément sur la Mayenne avec 171,4km au départ de Saint-Méen-le-Grand direction Laval. Une étape quasiment plate dont l’un des seuls rebondissements devrait être la Côte de Nuillé-sur-Vicoin (0,86km à 3,8%), dont le sommet est situé à 16 kilomètres de l’arrivée. Pas de quoi inquiéter les équipes de sprinteurs.

Les favoris

Passe de deux pour Tim Merlier ou revanche de Jonathan Milan ? Tel est le scénario envisagé pour cette 8e étape du Tour de France, tant le Belge et l’Italien semblent au-dessus du lot lors des arrivées massives, notamment depuis l’abandon de Jasper Philipsen. Les formations Soudal-Quick Step et Lidl-Trek devraient donc contrôler la course. Pour venir menacer Merlier et Milan, Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious), Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) sont autant de candidats.

Les chances françaises

Chahutés depuis le début du Tour de France, les sprinteurs français auront-ils retrouvé des couleurs ce samedi ? Arnaud Démare (Arkea-B&B Hotels), Paul Penhoet (Groupama-FDJ), Emilien Jeannière (TotalEnergies) et Alexis Renard (Cofidis) semblent trop justes pour venir se mêler au duel Merlier – Milan… mais une ou plusieurs places dans le top 10 semblent envisageables.

Quitter la version mobile