Tour de France 2025 : présentation de la 7e étape

Icon Sport

Après la Normandie, cap sur la Bretagne pour le Tour de France 2025 avec 197km au programme entre Saint-Malo (Ille-et-Villaine) et Mûr-de-Bretagne (Côtes-d’Armor).

Le parcours

Arrivée particulièrement attendue de ce début de Tour de France, Mûr-de-Bretagne, c’est pour aujourd’hui. Après deux premiers tiers qui s’annoncent plutôt tranquilles et propices à une échappée, les choses sérieuses devraient débuter à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée avec l’ascension de la Côte du Village de Mûr-de-Bretagne (1,7km à 4,1%), puis un premier passage par Mûr-de-Bretagne (2km à 6,9%). Au sommet, il restera alors une dizaine de kilomètres avant la ligne d’arrivée, tracée au sommet du deuxième passage par Mûr-de-Bretagne.

Les favoris

Après avoir conquis la Normandie, Tadej Pogacar (UAE Emirates) va-t-il s’attaquer à la Bretagne ? Le Slovène trouve un nouveau parcours à sa mesure ce vendredi en direction de Mûr-de-Bretagne. Avant un week-end plutôt calme dédié aux sprinteurs et une journée de repos, le champion du monde pourrait donc passer à l’attaque… avec un Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) non loin de sa roue. Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) sont également de solides outsiders sur un parcours qui favorise les puncheurs.

Les chances françaises

Comme depuis le début de ce Tour de France, les chances françaises sont bien réelles lorsque le tracé devient accidenté et propice aux puncheurs. Romain Grégoire (Groupama-FDJ), Kevin Vauquelin (Arkea-B&B Hotels) et Julian Alaphilippe (Tudor), seront-ils laissés tranquilles par les velléités des colosses du peloton ? Si tel était le cas, Alexandre Vuillermoz, vainqueur au sommet de Mûr-de-Bretagne en 2015, pourrait tenir un successeur tricolore.

Quitter la version mobile