Tour de France 2025 : présentation de la 6e étape

Icon Sport

Le peloton du Tour de France 2025 poursuit sa route en Normandie avec 201,5km d’un parcours accidenté entre Bayeux et Vire.

Le parcours

Au lendemain d’un contre-la-montre quasiment plat, les molets des coureurs du Tour de France 2025 vont à nouveau être mis à contribution ce jeudi. La 6e étape, longue de 201,5km, va relier Bayeux à Vire. Le début d’étape devrait être particulièrement animé avec l’ascension de la Côte du Mont Pinçon (5,6km à 3,7%), puis de la Côte de la Rançonnière (2,2km à 7,8%). Suffisant pour permettre à une échappée de prendre le large… avant 100 derniers kilomètres exigeants. D’abord avec la Côte de Mortain Cote 314 (1,7km à 9,6%), puis la Côte de Juvigny-le-Tertre (2,2km à 7,3%) et la Côte de Saint-Michel-de-Montjoie (3,7km à 4,5%). La Côte de Vaudry (1,2km à 7,2%), dont le sommet est situé à un peu plus de 4 kilomètres de l’arrivée, devrait servir de juge de paix.

Les favoris

Les leaders du classement général vont-ils à nouveau s’en donner à cœur joie ? Deux jours après le show de Rouen, et au lendemain du chrono de Caen, Tadej Pogacar (UAE Emirates) pourrait à nouveau croiser le fer avec Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) ce jeudi. Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), Matteo Jorgenson (Visma-Lease a Bike) et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) sont également en embuscade en vue d’une nouvelle victoire d’étape de prestige.

Les chances françaises

La première victoire tricolore interviendra-t-elle ce jeudi ? La possibilité est réelle si les favoris du classement général décident de s’accorder un jour de répit. Romain Grégoire (Groupama-FDJ), Kevin Vauquelin (Arkea-B&B Hotels) et Julian Alaphilippe (Tudor) sont de solides chances de victoire d’étape sur un parcours aussi accidenté. Reste à savoir s’ils sauront saisir leur chance au bon moment lors d’une fin d’étape qui promet d’être particulièrement disputée.

Quitter la version mobile