Tour de France 2018 : La FDJ développe sa communication

Du 7 au 29 juillet prochain, les cyclistes du Tour de France sillonneront l’Hexagone dans l’espoir de remporter le précieux maillot jaune. De son côté la FDJ suivra avec attention ses coureurs, mais en profitera également pour satisfaire les milliers de spectateurs présent au bord des routes chaque jour.

 
La Française des jeux propose pour la seconde année son « #TourDeChance » qui va permettre de distribuer plus de 600 000 cadeaux aux spectateurs du Tour de France. La société de paris sportifs a décidé de mettre davantage de véhicules sur le tour puisque ce seront désormais 8 véhicules qui se déplaceront pour permettre aux spectateurs de remporter des cadeaux. Outre sa présence dans la caravane publicitaire, FDJ sera visible aux arrivées et aux départs. Plusieurs animations vont être mise en place telles que a « roue de la chance » et le « distributeur de chance » présents au départ dans le village grand public ainsi que dans les 3 Fan Parks ASO en Vendée et lors des 2 journées de repos. Les équipes d’animation FDJ seront également présentes sur les lignes de départ et d’arrivée pour offrir de la chance aux spectateurs. Au total il y aura plus de 450 000 coupons de réduction Illiko et LOTO® qui seront distribués aux supporters et public.

La volonté d’encourager le sport féminin

A l’occasion de la dernière étape du Tour de France 2018 (29 juillet), 200 femmes devanceront, de quelques heures le peloton de la Grande Boucle, sur les Champs-Élysées et parcourront les 8 derniers kilomètres de cette course mythique. Nouveauté de cette deuxième édition, les participantes ont été recrutées à l’occasion de randonnées organisées en juin grâce à la mobilisation des clubs de la FFC. FDJ soutient également pour la 3e année le projet Donnons des Elles à J-1 qui concerne 13 cyclistes femmes amatrices, qui vont réaliser l’intégralité des 21 étapes du Tour de France un jour avant les professionnels hommes. Tel est le défi que se fixent les cyclistes de « Donnons des Elles » qui souhaitent promouvoir le cyclisme au féminin et le retour d’une grande épreuve cycliste par étapes en France.

Justin Teste