Top départ pour la finale du National Beach Soccer !

Illustration Icon Sport

Huit équipes se disputent du 28 au 30 juillet la phase finale du National Beach Soccer sur la plage des Oiseaux de Saint-Jean-de-Monts. De beaux duels en perspective. 

Qui succèdera à La Grande-Motte Pyramide BS, vainqueur des trois dernières éditions du National Beach Soccer ? Lui-même peut-être. Du 28 au 30 juillet se tient la phase finale de la compétition sur la plage des Oiseaux à Saint-Jean-de-Monts. Une belle rivalité attend les huit équipes qualifiées.

La passe de quatre pour La Grande-Motte ? 

Le tirage au sort qui a déterminé les groupes et les affiches de cette phase finale a été effectué le 9 juillet au siège de la Fédération française de football par le sélectionneur de l’équipe de France de beach soccer et ancien portier emblématique de Montpellier, Claude Barrabé. “Le niveau du beach soccer français progresse. On a vu de très beaux matchs lors des demi-finales. On espère que le niveau sera le même en finale”, a-t-il souhaité. Contrairement au terrain indoor de Châteauroux pour les demi-finales, la phase finale se déroulera sur la plage, plus précisément sur deux terrains, ce qui permettra aux rencontres de s’enchaîner rapidement.

Un pré-tirage avec les deux têtes de série (la Grande Motte Pyramide BS, vainqueur de l’édition précédente, et l’AS Étaples, le finaliste perdant) a été réalisé afin de les répartir dans chacune des poules. Les deux représentants de Méditerranée et d’Occitanie se retrouvent respectivement dans les groupes 1 et 2, ce qui donnera lieu à de beaux duels. “Ce sont deux groupes très homogènes, estime le sélectionneur. Dans la poule 2, on retrouve les deux clubs d’Occitanie La Grande Motte et Montpellier. Muespach aura son mot à dire et Mouilleron fait figure de petit nouveau. La poule 1 avec l’AS Étaples, les deux équipes de Marseille et le FC Saint-Médard est un gros groupe. À eux de montrer leurs qualités”. 

Les équipes engagées 

Poule 1 : 

AS Étaples (Hauts-de-France)

FC Saint-Médard-en-Jalles (Nouvelle-Aquitaine)

USC Minots Marseille (Méditerranée)

Marseille Beach Team (Méditerranée)

Poule 2 : 

La Grande Motte Pyramide BS (Occitanie)

Alliance Folgensbourgs Muespach BS (Grand Est)

Montpellier-Hérault BS (Occitanie)

Mouilleron-Le-Captif SP (Pays de la Loire)