Tokyo 2020 : Le résumé du vendredi 6 août

Icon Sport

Pas de nouvelle médaille ce vendredi pour la France à Tokyo, malgré la finale assurée par l’équipe de France féminine de handball.

L’éclaircie du handball… et c’est à peu près tout. Après l’embellie de jeudi, la France est revenue sur terre ce vendredi à Tokyo. Une journée difficile qui a commencé très tôt par l’abandon de Yohann Diniz sur le 50km marche. Une triste conclusion pour le Français, 43 ans, qui vivait là sa dernière compétition et qui restera donc « maudit » aux Jeux olympiques. Autre déception, celle du pentathlon moderne. En effet, Élodie Clouvel, vice-championne olympique de la discipline à Rio, échoue à la 6e place. Autre sixième rang, celui obtenu par le relais masculin du 4x400m, composé de Mame-Ibra Anne, Thomas Jordier, Muhammad Kounta et Ludovic Ouceni. Sans oublier la 6e (encore) place d’Anouck Jaubert en escalade.

La bonne nouvelle du jour est encore venue des sports collectifs. En demi-finale, l’équipe de France féminine de handball a dominé la Suède (29-27) et s’offre donc une deuxième finale consécutive après celle de Rio. En revanche, l’équipe de France féminine de basket n’a pas réussi à imiter les handballeuses. Les Bleues ont lourdement chuté (87-71) face au Japon et devront désormais en découdre pour la médaille de bronze face à la Serbie. Ce sera ce samedi, lors d’une journée qui sera décidément très chargée du côté des sports collectifs.