Tir : Clément Bessaguet vice-champion du monde

Icon Sport

Clément Bessaguet est devenu vice-champion du monde en Pistolet 25m Vitesse olympique à l’occasion des Mondiaux organisés au Caire (Egypte). Le Français, déjà qualifié pour les Jeux olympiques de Paris 2024, confirme sa très belle dynamique en cette année 2022.

Il y a un mois, il devenait champion d’Europe et décrochait le premier quota pour la France en tir aux Jeux olympiques de Paris 2024. Depuis, la dynamique de Clément Bessaguet ne s’est pas stoppée, bien au contraire. Dimanche, à l’occasion des championnats du monde organisés au Caire (Egypte), le Français est devenu vice-champion du monde en Pistolet 25m Vitesse olympique.

Une médaille décrochée au terme d’une très belle prestation. Clément Bessaguet, actuel numéro 2 mondial, s’est d’abord qualifié en demi-finale avec le meilleur score (589/600 points). En demi, il se retrouve à égalité avec l’Allemand Christian Reitz, champion olympique en 2016, pour accéder à la finale. Tous les deux disputent un tir de barrage que le Français remporte.

Le rebond en 2022 après une année 2021 très compliquée

En finale, le Français retrouve le Pakistanais Ghulam Mustafa Bashir et deux Coréens : Gunhyeok Lee et Jaekyoon Lee. Clément Bessaguet se positionne rapidement en tête avant de se faire doubler par Gunhyeok Lee à la cinquième des huit séries au programme. Avec 30 points contre 31, le tireur tricolore s’offre une belle médaille d’argent.

Une nouvelle consécration pour le tireur de 31 ans, licencié depuis toujours au S.T Montpellier. L’année passée, il avait pris le bronze lors des championnats d’Europe. Une année 2021 dont il garde un souvenir amer, lui qui avait été éliminé lors des qualifications à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo. Désormais, le voilà pleinement relancé en cette année 2022. Libéré par son titre continental, sa qualification pour les prochains Jeux olympiques et désormais cette médaille d’argent au niveau mondial, le Montpelliérain a tout pour croire au titre olympique dans deux ans.