Tir à l’arc : Le Pass’Sport, un boost bienvenu

Fédération Française de Tir à l'Arc

Alors que le dispositif Pass’Sport a bénéficié à plus d’un million de pratiquants, certaines disciplines, comme le tir à l’arc, y voient un boost bienvenu.

Un million de bénéficiaires… et une prolongation ! Pour fêter le succès du dispositif Pass’Sport, l’Etat a décidé de le prolonger d’un mois. La campagne Pass’Sport 2023 se terminera donc le 31 janvier 2024.

Une prolongation bienvenue pour de nombreuses disciplines, à l’image du tir à l’arc. La Fédération Française de Tir à l’Arc est 10e du classement au regard du pourcentage de clubs « partenaires ». Au total, 5 990 licenciés ont pu profiter de ce dispositif. Une aide de 50 euros d’autant plus prisée qu’elle est cumulative à d’autres aides et dispositifs.

Une aide prolongée jusqu’au 31 janvier 2024

Cette aide versée directement au club en contrepartie d’une réduction immédiate accordée à un jeune qui vient s’inscrire dans l’association témoigne de l’engagement fort en direction du milieu associatif dans le cadre des mesures de relance du sport.

Cette aide permet à des familles économiquement fragiles d’inscrire leur enfant dans une association sportive et de leur offrir le cadre structurant et bienveillant que seul le club sportif peut apporter. Cette aide est aussi un moyen d’accueillir dans un club des jeunes parfois éloignés de la pratique sportive. 

En début d’année, et à l’approche de Paris 2024, nul doute que le Pass’Sport devrait continuer de connaître un succès important. Pour le plus grand plaisir des clubs, prêts à accueillir et encadrer ces nouveaux pratiquants.