Tennis : Un tournoi de tennis-fauteuil à Feucherolles

Icon Sport

Ce jeudi débute le tournoi international de tennis-fauteuil de Feucherolles. Un événement organisé par le Comité de tennis des Yvelines.

Le comité des Yvelines de tennis organise, du 24 au 27 novembre, à Feucherolles, son premier tournoi international de tennis fauteuil, intégré au calendrier de la Fédération internationale. Cette manifestation, organisée par le Comité de tennis des Yvelines, regroupe 16 participants, dont cinq Français. Les Tricolores présents sont Pauline Déroulède, Olivier Langlois, Anthony Boclé, Guilhem Laget et Geoffrey Jaziak. Différents participants issus d’autres pays comme l’Inde, le Nigéria, les Etats-Unis et la Suède seront aussi sur place.

Ce tournoi va permettre aux nombreux acteurs de pouvoir se jauger à un peu moins de deux ans des Jeux olympiques et paralympiques. Surtout, cela montre une nouvelle fois l’investissement des Yvelines dans le handisport. Après avoir accueilli le Mondial de judo sourds en octobre 2021 à Versailles, l’Open International de para-tennis de table à Voisins-le-Bretonneux en novembre 2021 puis à Saint-Quentin-en-Yvelines en mai dernier, le département situé à l’ouest de Paris s’impose comme un acteur important de cette pratique.

Une compétition importante

Ce tournoi international de tennis-fauteuil est un excellent moyen pour les participants de terminer la saison, mais aussi de prendre part à un nouveau tournoi international. Voir une manifestation mondiale parasportive dans les Yvelines est forcément une fierté pour le président du Comité de tennis du département.

« Il était important de pouvoir organiser un tel tournoi en Ile-de-France. Une date s’est libérée dans le calendrier international et nous n’avons pas hésité pour nous porter candidat à l’organisation. Ce tournoi va permettre aux joueurs et joueuses français de se confronter aux meilleurs. La préparation pour les JO 2024 se poursuit au comité des Yvelines en mettant Pauline, Olivier et Anthony dans les meilleures conditions pour pouvoir y participer », admet Francis Eveillard, président du Comité des Yvelines de tennis à nos confrères de 78Actu. Le tournoi se termine ce dimanche.