Tennis : Ugo Humbert remporte l’Open Blot Rennes

Icon Sport

Dimanche, le Français Ugo Humbert a battu Dominic Thiem en finale de la seizième édition de l’Open Blot Rennes. Un trophée qui vient sauver une saison en dents de scie.

C’était une semaine de très haut niveau. Avec des concurrents de gala. Des batailles acharnées sur tous les plans. L’Open Blot Rennes s’est terminé dimanche avec un grand vainqueur : Ugo Humbert, qui affrontait en finale Dominic Thiem, l’ex numéro 3 mondial. 

Dominic Thiem, vainqueur de l’US Open 2020, a vécu une semaine dantesque. L’Autrichien a battu Gilles Simon, Ryan Peniston, Adrian Andreev et Hugo Gaston. Jusqu’à croiser la route d’un autre Français, celle d’Ugo Humbert. Lui aussi partait de loin. Depuis son entrée en lice, il n’avait perdu aucun set. Montant en puissance, le Frenchie a enchaîné les succès contre Karl Friberg, Antoine Bellier, Gijs Brouwer et Peter Gojowczyk. 

“Cela faisait longtemps que je cherchais ce niveau-là”

Dimanche, il s’agissait d’une finale particulière, entre un Français finaliste après trois récents échecs en demi-finale de Challengers et un Autrichien qui disputait sa première finale depuis deux ans. Les deux joueurs avaient ainsi à cœur de remporter un nouveau trophée. C’est Ugo Humbert, avec beaucoup de contrôle et de maîtrise, qui a soulevé le trophée de cette 16e édition au Liberté, en remportant cette finale, avec beaucoup de détermination, en deux sets (6-3, 6-0). Aucun adversaire ne lui aura pris une manche à l’Open Blot Rennes. 

À la fin de la rencontre, Ugo Humbert a partagé sa joie. “Une finale, ce n’est jamais facile, a-t-il déclaré. J’ai réussi à élever mon niveau de jeu aujourd’hui et c’était vraiment un gros niveau, une super ambiance. Je ne pouvais pas espérer mieux. Cela faisait longtemps que je cherchais ce niveau-là. J’ai réussi à être bon sur les points importants”. Une performance qui lui permet de croire en son objectif de départ : figurer dans le top 100. “Les Challengers sont tellement relevés, avec le temps, je savais que ça allait me sourire. Finalement, c’est cette semaine et en France, tant mieux. Je veux finir dans le top 100 pour être en Grand Chelem. Quand je joue à ce niveau-là, je peux espérer de plus belles choses”. 

Tandis que Dominic Thiem, malheureux perdant, s’est avoué vaincu avec beaucoup de respect et de considération. “Ugo a joué un tennis fantastique et j’ai fait des erreurs, a-t-il avoué. Le match m’a échappé. Mais c’était une bonne semaine, pour la première fois depuis longtemps, j’ai enchaîné les victoires. Ugo mérite”. Le jeune joueur de 24 ans succède à Benjamin Bonzi au palmarès de la compétition.