Tennis : Quel calendrier pour les tournois français ?

Icon Sport

Forcément perturbé par l’organisation des Jeux Olympiques, le calendrier ATP et WTA de tennis voit le retour des plus grands tournois français en 2024.

En 2024, la planète tennis sera en ébullition. Une année placée sous le signe des Jeux Olympiques, objectif majeur de nombreux joueurs et joueuses. Un rendez-vous qui va forcément perturber les préparations… et les dates de nombreux tournois.

Pourtant, en début de saison, pas de changement : c’est bien l’Open Sud de France, à Montpellier, qui sera le premier tournoi européen (29 janvier). Dès le 6 février, cap sur Marseille pour l’Open 13 Provence. Ensuite, il faudra attendre le mois de mai pour voir le circuit ATP revenir sur le sol français. Le 19 mai, cap sur Lyon pour l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes Lyon, une semaine avant le début de Roland-Garros.

100% terre battue pour les tournois WTA français !

« Double dose » de Roland-Garros, avec l’organisation du tournoi olympique sur les courts parisiens dès le 27 juillet. Après ces JO, la tournée asiatique puis la tournée américaine, retour à Paris pour le Rolex Paris Masters (28 octobre). C’est Metz (3 novembre) qui viendra conclure cette tournée des tournois ATP tricolores à l’occasion du Moselle Open.

Côté WTA, il faudra attendre le 20 mai 2024 pour voir les joueuses du circuit poser le pied dans l’Hexagone. Ce sera à l’occasion des Internationaux de Strasbourg. Puis, le 27 mai, direction Roland-Garros. Ce sera donc du 100% terre battue pour la WTA en France en 2024, avec l’organisation du tournoi olympique dès le 27 juillet… dernière échéance hexagonale de la saison pour les meilleures joueuses du monde.