Tennis : Premier match solidaire organisé à Roland-Garros

Icon Sport

A l’occasion des 50 ans de BNP Paribas, un match solidaire sera organisé ce dimanche à Roland-Garros lors du premier tour. L’occasion de fêter l’histoire entre le tournoi et la banque.

Alors que le premier tour de Roland-Garros démarre ce dimanche, BNP Paribas met en place un match solidaire le même jour, en association avec la Fédération Française de Tennis. A l’occasion de son 50e anniversaire, la banque française organise une rencontre festive et caritative autour d’un match du 1er tour.

Ce match sera plus qu’un premier tour entre deux joueurs qui s’affrontent. Pour ce faire, de nombreuses animations seront prévues avant et pendant la rencontre. Jo-Wilfried Tsonga sera de la partie. Tout comme la We Are Tennis Fan Academy et sa fanfare qui feront de ce match une grande fête du tennis.

BNP Paribas et Roland-Garros, une histoire qui dure

Ce match solidaire sera aussi l’occasion de fêter les 50 ans de l’histoire entre BNP Paribas et Roland-Garros. Débutée en 1973, cette histoire n’a cessé d’évoluer et de fédérer. La banque française célèbre sa fidélité et son engagement dans le tennis, avec la conviction toujours aussi forte que cette pratique a la capacité de mobiliser au-delà des courts et d’avoir un impact positif, notamment pour les nouvelles générations.

Cette initiative va rassembler près de 10 000 jeunes. Une cagnotte solidaire sera mise en place au profit de l’association Attrap’la Balle, de Jo-Wilfried Tsonga, qui œuvre en faveur de l’inclusion des jeunes par le sport, et plus particulièrement le tennis. Chaque point joué permettra de faire grimper de 100 euros une grande cagnotte solidaire qui sera lancée. De plus, l’intégralité des bénéfices de cette billetterie sera aussi comptabilisée et la fera croître. Cet événement va renforcer l’engagement de BNP Paribas à destination du tennis et de Roland-Garros.