Tennis : Place aux quarts de finale à l’Open Blot de Rennes

Icon Sport

Les quarts de finale simple de l’Open Blot de Rennes débutent aujourd’hui au Liberté. Lucas Pouille, Richard Gasquet ou encore Benjamin Bonzi visent le dernier carré, voire plus. 

Ces dernières heures, le public rennais a été gâté. Les spectateurs présents au Liberté admirent du beau jeu depuis le début de la 17e édition de l’Open Blot de Rennes. Aujourd’hui, le spectacle monte d’un cran, avec les quarts de finale simples.

Gasquet – Bonzi, la finale avant l’heure 

En double, le local Manuel Guinard jouera avec Grégoire Jacq contre les Hollandais Sander Arends et David Pel. L’après-midi offrira ensuite deux chocs bouillants. D’abord, Lucas Pouille contre Matteo Martineau. Le néo Rennais a prouvé ce mardi qu’il était vraiment très en forme et même un sérieux prétendant à la victoire finale. Puissant au service et solide dans l’échange, Lucas Pouille est allé chercher sa qualification en quarts avec autorité face à Titouan Droguet (6/4, 6/2). « Je suis ravi de ce que je produis, même si je sais que je peux mieux faire, a-t-il commenté. Dans l’état d’esprit, les intentions, c’est top. Je me sens bien ici ». Puis un affrontement digne d’une affiche finale : Richard Gasquet, tête de série n°1, contre Benjamin Bonzi, vainqueur du tournoi il y a deux ans. De son côté, Grégoire Barrère devra se méfier du coriace Moldave Radu Albot, ancien 39e mondial, même s’il part favoris. En dernière rotation, Maxime Cressy affrontera l’Italien Mattia Bellucci, tombeur en 8e du Belge Zizou Bergs.

Une gagnante de l’US Open présente à Rennes 

Revenue de New York avec deux trophées dans ses valises, la Française Ksénia Chasteau, lauréate du simple et du double à l’US Open juniors de tennis-fauteuil, est l’invitée exceptionnelle de l’Open Blot Rennes. Aujourd’hui, elle rencontrera les scolaires pour les initier au tennis-fauteuil, une animation organisée par le club de Cesson-Sévigné. Mais cela ne s’arrête pas là. Ce soir, c’est l’Open Together by Neosoft. Huit binômes composés d’un joueur en fauteuil et un autre debout vont se disputer la gagne. Les vainqueurs affronteront demain un duo composé de Ksénia Chasteau et de Marc Gicquel sur le court central de l’Open Blot Rennes.