Tennis : Nouvelle dimension pour les Internationaux de Toulouse

Icon Sport

Du 28 août au 4 septembre, le Stade Toulousain Tennis Club organise les Internationaux de Toulouse de tennis, tournoi classé ATP 80.

Alors que les yeux de la planète tennis sont d’ores et déjà rivés vers les Etats-Unis et l’US Open, la France n’est pas en reste. A partir de ce dimanche et durant une semaine, le Stade Toulousain Tennis Club est sur le pont. Le club organise en effet l’édition 2022 des Internationaux de Toulouse. Un tournoi devenu Challenger, classé ATP 80.

Têtes d’affiche du club toulousain, Benjamin Bonzi et Hugo Gaston ne seront pas présents cette année, puisque concernés par l’US Open. Pour briller, le Stade Toulousain compte donc sur ses jeunes talents : Arthur Raymond, Maxence Brovillé, Axel Garcian et Théo Arribagé. Le tournoi est d’ailleurs habitué à consacrer de jeunes talents du circuit. En 2018, la première édition avait permis à Alen Avidzeba, 18 ans, de triompher. Un an plus tard, c’est Benjamin Bonzi qui soulevait le trophée à domicile.

Un tournoi devenu Challenger

Créé en 2018, le tournoi toulousain commence progressivement à se faire une place dans la planète tennis. « Pour l’édition 2022, notre motivation sera encore plus forte de faire de ce tournoi l’un des grands événements sportifs de la région en associant un club historique & emblématique à l’un des sports préférés des français. Dernière marche avant les tournois ATP250, les tournois Challenger voient évoluer des joueurs de tennis professionnels de très haut niveau », assure Marc Tiersonnier, co-directeur du tournoi et président du Stade Toulousain Tennis Club.

« Profondément ancré dans la région, dans sa culture et dans sa dynamique sportive et économique, notre club souhaite proposer une semaine de compétition de haut niveau dans le cadre exceptionnel du Stade Toulousain Tennis Club et dans une  ambiance chaleureuse et conviviale tant pour les sportifs, pour le public que pour nos partenaires », ajoute Marc Tiersonnier. Un état d’esprit à retrouver dès dimanche sur les courts du Stade Toulousain.