Tennis : Maxime Cressy au paradis

Icon Sport

Surprise à l’Open Sud de France : Maxime Cressy a dominé Holger Rune (7-5, 6-7, 7-6) et accède à la finale. Il défiera Jannik Sinner ce dimanche.

Sans faire de bruit, Maxime Crassy réalise une belle semaine du côté de Montpellier. Jusque-là régulièrement cantonné au court numéro 1, l’Américain avait les honneurs du central ce samedi, pour y défier Holger Rune. Entre les deux hommes, le spectacle est au rendez-vous. Incisif et offensif, multipliant les montées au filet, Maxime Cressy parvient à mettre en difficulté le jeune danois : il empoche la première manche (7-5).

Rune combatif mais moins incisif

Rune, qui avait battu Cressy il y a quelques semaines du côté de Melbourne, réplique dans le deuxième set. Si le duel est accroché, c’est bien le Danois qui sauve sa peau au terme du tie-break. Une manche partout, c’est donc à un troisième set décisif qu’ont droit les spectateurs de la Sud de France Arena.

Grande première pour Cressy

Une dernière manche qui accouche d’un sacré combat entre les deux joueurs. Cressy, plus solide, n’a aucune balle de break à sauver et emmène, sans trembler, la tête de série numéro 1 au jeu décisif. C’est au filet que l’Américain vient chercher sa victoire, en 2h40 de jeu, et une qualification pour la finale de l’Open Sud de France. Dimanche, c’est face à Jannik Sinner qu’il tentera de décrocher son tout premier titre dans l’Hexagone.