Place aux demi-finales de l’Open d’Occitanie, ce samedi 7 février. Avec Adrien Mannarino et Titouan Droguet pour défendre les couleurs bleu-blanc-rouge !
Ce samedi 7 février, la chaleur monte encore d’un cran sur le Court Patrice Dominguez. La Sud de France Arena s’apprête à vibrer pour le dernier carré de l’Open d’Occitanie. Les tribunes montpelliéraines vont d’autant plus s’enflammer qu’il reste deux représentants français… chacun dans une demi-finale ! D’un côté, Adrian Mannarino, du haut de ses 37 ans, affronte le jeune Néerlandais Martin Damm Jr. (22 ans). De l’autre, le parcours inattendu de Titouan Droguet, pour continuer de rêver… Mais l’obstacle ultime est sur la route du Français de 24 ans : la tête de série n°1 du tournoi, le Canadien Félix Augier-Aliassime, 8e mondial !
Mannarino, inoxydable
A 37 ans, Adrian Mannarino dispute son 26e dernier carré à l’ATP. A Montpellier, le 70e mondial a fait tomber la jeune génération tout au long de la semaine. Hier, en quart de finale, le vétéran tricolore est venu à bout d’Artur Gea (5-7, 6-4, 6-4). Si son jeune adversaire de 21 ans prend le premier set, « Manna est trop solide sur les deux suivants. Et pourtant, la veille, Mannarino avait fait le show à la Sud de France Arena pour battre Ugo Humbert, après trois balles de match sauvées ! Place maintenant à contre un joueur néerlandais, Martin Damm Jr. (22 ans), pour une de ses premières expériences à ce niveau.
Droguet pour le rêve bleu
Quel épopée pour Titouan Droguet ! A Montpellier, le n°150 mondial est passé par les qualifications, pour s’offrir une semaine de folie dans l’Hérault. En quarts vendredi, Droguet vient à bout du Batave Tallon Griekspoor après deux sets, tous les deux remportés au tie break (7-6 [5], 7-6 [1]) ! Face à lui, le n°8 mondial Félix Auger-Aliassime ! Le Canadien, grand favori et tête de série n°1, est le tombeur du Tricolore Arthur Fils en quarts de finale (6-4, 6-2). Reste que l’élan de la nouvelle génération bleue s’est bien fait sentir à la Sud de France Arena, entre l’entrée remarquée de Moïse Kouamé et les beaux parcours de nos Français.
Le programme du samedi 7 février de l’Open d’Occitanie
Pas avant 15h : Félix Augier-Aliassime (tête de série n°1) vs Titouan Droguet (passé par les qualifications)
Pas avant 16h30 : Adrian Mannarino – Martin Damm (passé par les qualifications)
