Tennis : L’opération « Destination Roland-Garros » est lancée

Icon Sport

Dans le cadre du prochain Roland-Garros, qui se déroulera du 16 mai au 5 juin, la Fédération Française de Tennis renouvelle, à partir du 24 janvier, l’opération désormais baptisée « Destination Roland-Garros ».

Roland-Garros se profile déjà à l’horizon pour le tennis français. Une telle échéance pousse la FFT à renouveler l’opération « Destination Roland-Garros ». Ce dispositif, mis en place par la Direction Technique Nationale, permettra d’attribuer, via deux circuits différents (France et international), deux invitations pour chaque tableau principal (dames et messieurs) ainsi que deux invitations pour chaque tableau de qualifications (dames et messieurs) de Roland-Garros. Les joueurs(ses) français(es), qui obtiendront les meilleurs résultats sur une série de tournois professionnels disputés en France (circuit France), auront l’opportunité d’obtenir une wild-card pour le tableau final ou pour les qualifications de Roland-Garros.

Une véritable course aux points

Chez les dames, ce circuit, qui compte 11 tournois ITF ou WTA, débutera le 24 janvier avec le tournoi d’Andrézieux-Bouthéon (W60). La première étape du circuit France masculin, composé de 7 tournois Challengers, aura, quant à elle, lieu à Quimper, à partir du 24 janvier également. Les performances des joueurs(ses) français(es) sur le circuit international leur permettront également de décrocher des invitations pour le Grand Chelem parisien. Les classements ATP Race to Torino et WTA Race du lundi 9 mai 2022 seront en effet pris en compte pour décerner une wild-card pour chaque tableau principal (dames et messieurs) et chaque tableau de qualifications (dames et messieurs). La FFT appliquera également ce processus pour les joueurs(ses) français(es) dans le cadre du tournoi de Roland-Garros juniors. Deux wild-cards seront délivrées pour chaque tableau principal du tournoi (garçons et filles), via deux circuits distincts (France et international).