Tennis : L’Open Sud de France reste à Montpellier ! 

La Région Occitanie et les organisateurs du tournoi montpelliérain ont annoncé que l’Open Sud de France restera à Montpellier pendant les trois prochaines années. 

C’est une nouvelle qui fait plaisir ! À la fin de la finale remportée par Alexander Bublik, les organisateurs et la région Occitanie ont pris la parole pour annoncer une bonne nouvelle pour les amoureux du tennis. L’Open Sud de France, disputé à l’Arena Sud de France, poursuit son aventure au sein de l’enceinte montpelliéraine. 

De nouveaux partenaires s’engagent 

En danger suite à l’arrêt des subventions de la Métropole, le tournoi sera bien présent pour les trois prochaines années grâce à l’aide de partenaires. “On a mis des mois pour combler la somme de 400 000 euros. On a dû convaincre les partenaires que l’on a trouvé sur la durée. C’est un long engagement et ce n’est pas une petite somme donc cela a été difficile”, souligne Kamel Chibli, le vice-président de la Région Occitanie chargé de l’éducation, de la jeunesse et des sports. Les acteurs de la région, de l’organisation et les partenaires ont fait preuve d’une grande cohésion pour parvenir à cette solution. “Tout le monde a envie de préserver ce tournoi parce que tout le monde y est attaché. On sentait qu’il y avait une réelle volonté de garder cet Open et aujourd’hui tout le monde est content qu’il continue ici”, répète-t-il. 

Tous les partenaires, qui devraient être dévoilés dans les jours à venir, sont nouveaux. “C’est le pari gagnant qu’on a eu de convaincre des partenaires qui ne l’étaient pas encore jusqu’à aujourd’hui. Le département de l’Hérault et moi-même avons beaucoup échangé. Il a donné son accord pour venir avec nous sur le tour de table”, informe le vice-président de la région. En 2025, 2026 et 2027, les férus de tennis pourront ainsi se rendre à nouveau à l’Arena Sud de France pour admirer les meilleurs joueurs de tennis mondiaux. Cette année, le record d’affluence a même été battu : plus de 60 000 spectateurs ont assisté à cette 14e édition. De quoi envisager un bel avenir, populaire, pérenne et stable, pour l’Open Sud de France.