Stan Wawrinka, vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, sera l’une des stars de l’Open Occitanie de tennis du 1er au 8 février 2026.
Un retour… et une dernière ? Stan Wawrinka a confirmé sa participation au prochain Open Occitanie de tennis, au cœur de la Sud de France Arena, du 1er au 8 février 2026. Le Suisse de 40 ans a déjà participé à l’édition 2025, lui qui avait été dominé dès le premier tour par Arthur Cazaux, le local de l’étape. « Stan the Man » court toujours après un succès d’envergure en cette fin de carrière. Pourquoi pas à Montpellier ?
Stan Wawrinka, un chouchou du public en quête d’un dernier triomphe
Vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, à Roland-Garros, l’Open d’Australie et l’US Open, Stan Wawrinka avait atteint la troisième place mondiale, son meilleur classement ATP, en 2014. Depuis plusieurs saisons, le Suisse continue de tout faire pour décrocher un succès sur le circuit ATP, malgré un âge qui avance et un classement qui recule.
En cette fin de saison 2025, Stan Wawrinka pointe à la 157e place du classement ATP. Mais l’essentiel est ailleurs pour le public montpelliérain qui apprécie tout particulièrement la chance de voir évoluer le Suisse, dont la saison 2026 pourrait être la dernière. Cet Open Occitanie pourrait ainsi être le dernier pour Stan Wawrinka.
La nostalgie au menu de l’Open Occitanie
Un Open Occitanie 2026 décidément placé sous le signe de la nostalgie. Après les adieux de Richard Gasquet en 2025 et la potentielle dernière de Stan Wawrinka en 2026, c’est Gaël Monfils qui dira au revoir au public montpelliérain au mois de février prochain. Triple vainqueur du tournoi, « la Monf » a annoncé que la saison prochaine serait sa dernière.
