Tennis : L’Open de Brest bat son plein

Icon Sport

Mardi, 9 matchs se sont disputés à la Brest Arena dans le cadre du premier tour de l’Open de Brest. Place aujourd’hui aux huitièmes de finale. 

Depuis le 23 octobre, les coups de raquette sont omniprésents au sein de la Brest Arena. Cette enceinte accueille jusqu’au dimanche 29 octobre l’Open de Brest Crédit Agricole. Après deux jours de compétition, le tournoi a déjà subi un coup de tonnerre : l’élimination de la tête de série numéro, Richard Gasquet, dès le premier tour, battu par l’Américain Brandon Nakashima (6-1, 6-4). D’autres ont eu lieu hier, et de nouveaux grands et beaux duels se dérouleront aujourd’hui.

Benoît Paire et Hugo Gaston déroulent

Hier, les 9 premiers tours ont fait le tri dans cette édition. La rencontre la plus en vue concernait Benoît Paire et Corentin Moutet, qui a basculé en faveur de l’Avignonnais (6-4, 7-6) dans une atmosphère aussi chaude que froide. Les deux joueurs, qui s’affrontaient pour la troisième fois sur le circuit professionnel, ne se sont pas montrés amical l’un envers l’autre. “Ce n’est pas mon meilleur ami, vous l’avez vu. Il fallait que je gagne”, a appuyé le vainqueur. De son côté, Hugo Gaston s’est facilement imposé contre Geoffrey Blancaneaux (6-0, 6-4), blessé à la main, tandis que les autres tricolores, Titouan Droguet et Arthur Cazaux ont battu respectivement Matteo Martineau (4-6, 6-4, 6-3) et Dennis Novak (6-3, 6-4).

Le match le plus renversant du jour, c’était celui entre Calvin Hemery (numéro 209) et l’Italien Giovanni Mpetshi Perricard (numéro 194). Le Français est sorti vainqueur d’une rencontre haletante qui aura duré plus de deux heures (6-7, 7-6, 6-4). “Je suis vraiment content parce que ce ne sont pas des joueurs faciles”, a-t-il confié à la fin du match.

Dans les huitièmes de finale du jour, l’affrontement entre Brandon Nakashima et Arthur Cazaux sera à surveiller, tout comme la rencontre entre l’Italien Giulio Zeppieri et Hugo Gaston. Le choc franco-français Calvin Hemery-Benjamin Bonzi est l’un des plus indécis. Le premier tour du Néerlandais Gijs Brouwer (numéro 166), qui remplace Kyrian Jacquet blessé, face au Belge David Goffin (numéro 105) promet également d’être animé.

Le programme du jour

Premier tour 

À partir de 12h20 : Constant Lestienne (numéro 94) – Otoo Virtanen (numéro 124) ; Ryan Peniston (numéro 189) – Arthur Fery (numéro 280).

13h40 : Gijs Brouwer (numéro 166) – David Goffin (numéro 105).

Deuxième tour 

13h40 : Liam Broady (numéro 100) – Zsombor Piros (numéro 118).

16h30 : Giulio Zeppieri (numéro 128) – Hugo Gaston (numéro 92).

18h30 : Benjamin Bonzi (numéro 87) – Calvin Hemery (numéro 209).

19h50 : Brandon Nakashima (numéro 139) – Arthur Cazaux (numéro 123).