Tennis : L’exploit de Caroline Garcia à Cincinnati

Icon Sport

Victorieuse à Cincinnati, Caroline Garcia réussit un exploit fracassant. La Française devient la première joueuse de l’histoire à remporter un Masters 1000 après être passée par les qualifications.

Irrésistible, Caroline a frappé un grand coup sur la planète tennis. Au Masters 1000 de Cincinnati (Etats-Unis), la tenniswoman française a réalisé un immense exploit. Issue des qualifications, la Lyonnaise a vaincu une à une ses adversaires pour aller soulever le trophée. En finale, elle prend le meilleur sur la Tchèque Petra Kvitova (6-2, 6-4), sans trembler en 1h36 de jeu. Après ses excellents résultats depuis le début de l’été, Caroline Garcia confirme son come-back au premier plan.

Une semaine au paradis

Après s’être extirpée des qualifications, la Française était littéralement sur un nuage, malgré la pluie qui est tombé dans l’Ohio. Tranchante et en pleine confiance, elle a écarté trois joueuses du top 10 mondial. Maria Sakkari (3e) passe à la trappe en 1/16e de finale, l’Américaine Jessica Pegula (8e) est surclassée devant son public en quarts, et Aryna Sabalenka (7e) a succombé face à Garcia, dans une partie perturbée par de longues interruptions en raison de la pluie. En finale, la Lyonnaise retrouve Petra Kvitova. Ancienne numéro 2 mondiale et double vainqueure de Wimbledon, elle est submergée par la Tricolore. Inarrêtable, Garcia s’impose en deux sets.

Retour au sommet

A une semaine de l’US Open, Caroline Garcia envoie un signal très fort. Lors de cette grande répétition générale sur dur à Cincinnati, elle a fait très forte impression, confirmant sa forme étincelante. Avec ce titre, elle s’offre son troisième trophée de l’été. Soit au passage sa 27e victoire depuis juin, le meilleur total de tout le circuit. Désormais, la numéro 1 française est passée de la 35e à la 17e place mondiale. Alors qu’elle arrivera à Flushing Meadows dans le top 20, personne ne voudra affronter la Lyonnaise. Surfant sur sa dynamique, elle pourrait faire mieux qu’un 3e tour, son meilleur résultat à l’US Open.