Tennis : Les quartiers aussi sur le court à Rennes

Icon Sport

L’Open Blot Rennes, qui a débuté lundi, promeut le tennis en direction des jeunes rennais de tous horizons via l’Open en Quartiers by Pierre Promotion. 180 enfants ont participé à cette deuxième édition. 

Au-delà de la compétition, disputée entre grands joueurs, l’Open Blot Rennes s’engage. Depuis deux ans, l’Open en Quartiers by Pierre Promotion permet à des jeunes rennais de découvrir la pratique du tennis tout en échanger avec des figures du tennis français et locaux. Sur cette deuxième édition, qui s’est disputée du 26 avril au 23 août, 180 enfants ont donné des coups de raquette.

Des quartiers dynamisés

Cet Open, réservé à un public allant de 8 à 14 ans, a pour objectif de sensibiliser les jeunes au tennis. L’opération, entièrement gratuite et mise en place en collaboration avec la Ville de Rennes, se déroule en deux temps : une initiation de tennis, puis, une invitation à venir découvrir l’Open Blot Rennes au Liberté. Cinq étapes ont animé sur cette nouvelle édition depuis le mois d’avril. Sur chacune d’entre elles, une personnalité du tennis était présente afin de jouer avec les enfants, de passer du temps avec eux et de répondre à leurs questions. C’est le cas de Manuel Guinard, d’Arthur Rinderknech et de Marc Gicquel.

Les enfants des quartiers de Maurepas, de la Poterie, du Blosne, des Gayeulles et d’Anatole France, ont ainsi pu profiter des animations tennistiques et e-sportives. Des représentants de la ville de Rennes et de Pierre Promotion, promoteur immobilier, étaient présents sur chaque étape afin de discuter avec le jeune public. “L’Open en Quartiers est une belle initiative, permettant de faire découvrir le tennis à des populations qui n’ont pas le réflexe d’aller vers un sport trop souvent catalogué comme élitiste”, souligne le joueur rennais Charles-Antoine Brézac.

Ce 13 septembre, les dix vainqueurs des mini-tournois réalisés sur chaque étape, disputeront une grande finale sur le village de l’Open Blot Rennes. L’occasion pour eux de s’exercer en mode compétition et pour le public, d’admirer, qui sait, de futurs champions et championnes.