Tennis : les Bleuettes en argent à la Billie Jean King Cup

Cindy LANGLAIS. Photo : Icon Sport

Battue en finale par une impressionnante équipe américaine, les Françaises terminent à une superbe deuxième place de la Billie Jean King Cup juniors 2025 disputée à Santiago du Chili. Trente ans après leur unique sacre, les jeunes Tricolores signent une performance d’ensemble prometteuse pour l’avenir du tennis féminin français.

Les Bleues savaient la mission difficile à la Billie Jean King Cup juniors 2025. Opposées à une formation américaine intouchable depuis le début du tournoi, les joueuses de Philippe Robin n’ont pas réussi à inverser la tendance lors de la finale. En ouverture, Cindy Langlais a bien résisté à Kristina Penickova, actuelle n°1 mondiale juniors, avant de céder face à la puissance et à la régularité de son adversaire (6/2, 6/0). Dans la foulée, Ksénia Efremova a livré une bataille plus accrochée face à Julieta Pareja.

Publicité SPORTMAG

Revenue à hauteur après un début de match compliqué, la jeune Française s’est finalement inclinée en deux manches (6/4, 6/3), scellant la victoire des États-Unis, tenants du titre chez les filles comme chez les garçons. Malgré la défaite (2-0), les Tricolores repartent du Chili avec une médaille d’argent synonyme de fierté. « On n’a rien à se reprocher, on tombe sur une équipe plus forte aujourd’hui », a souligné leur capitaine sur le site de la FFT. Cette finale marque la meilleure performance française depuis 1995, année du seul titre tricolore dans la compétition. Surtout, elle confirme la montée en puissance de la relève féminine, portée par une génération talentueuse et ambitieuse.

Les garçons terminent sur une belle note

Chez les garçons, l’équipe menée par Tarik Benhabiles a également brillé. Battus en quarts de finale au double décisif, Daniel Jade, Andrea Baudel et Amaury Abbas ont su rebondir pour décrocher une honorable 5e place, après des victoires convaincantes contre la République tchèque (2-1) et la Corée du Sud (2-0). Cette édition 2025 restera donc marquée par le bel état d’esprit et la régularité des jeunes Français, qui continuent de s’affirmer parmi les meilleures nations mondiales. Une dynamique encourageante pour la suite.

Quitter la version mobile