Tennis : La discipline monte au filet à la rentrée

Icon Sport

Désormais forte de plus d’un million de licenciés, la Fédération Française de Tennis entend continuer d’attirer un nouveau public lors de la rentrée.

Depuis le mois de juin dernier, ils sont plus d’un million à avoir pris leur licence auprès de la Fédération Française de Tennis. Un bilan positif pour la FFT, qui retrouve des couleurs après une période compliquée en raison de la crise sanitaire. A l’approche de la rentrée, la fédération entend continuer à appuyer sur l’accélérateur afin de séduire un nouveau public. Tennis, mais aussi paratennis, padel et beach tennis : autant de disciplines sur lesquelles va miser la FFT lors de différents dispositifs et événements.

Au mois de septembre, la Fédération Française de Tennis organise des journées portes ouvertes partout en France, dans les clubs. Au programme : des animations, jeux et initiations, pour petits et grands, novices ou pratiquants, tout au long de la journée (mercredi ou week-end). Seul, en famille ou entre amis, c’est l’occasion parfaite pour découvrir gratuitement les différentes disciplines mais aussi la vie d’un club de tennis. Chaque club choisit ses dates de participation à cette opération portes ouvertes.

Une politique de licences dynamique et adaptée

En cette rentrée, la FFT a également décidé de continuer à rendre attractive sa politique de licences. En complément de la licence multi-raquettes (tennis, padel et beach tennis), la fédération lance la licence beach tennis et la licence padel, au tarif de 20€ chacune. Cette évolution offre de nouveaux avantages pour accompagner chacun au mieux dans sa pratique : des réductions sur l’abonnement numérique L’Equipe, l’e-shop Wilson, les cours et stages Acadomia, une sélection d’hôtels du groupe Accor, les visites guidées du stade Roland-Garros, mais aussi une réservation prioritaire pour le Greenweez Paris Premier Padel Major, Roland-Garros ou encore le Rolex Paris Masters.

Discipline éligible au Pass’Sport, le tennis peut également compter sur le soutien de ses partenaires historiques. Parmi eux, BNP Paribas s’associe à la FFT pour offrir 2 000 licences aux nouveaux licenciés pour la saison sportive 2022-2023. Ayant pour but d’encourager et de valoriser la pratique du tennis et de recruter de nouveaux licenciés, cette opération concerne les jeunes âgés de 15 à 25 ans n’ayant jamais été licenciés par le passé et dont la licence a été enregistrée parmi les 2 000 premières. Une opération séduction qui va permettre au tennis de continuer à monter en puissance à la rentrée.