Tennis : La Coupe Davis s’installe à Pau en 2022

Icon Sport

La Fédération Française de Tennis a décidé de confier l’organisation du tour qualificatif de la Coupe Davis 2022 à la communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, soutenue par la Ligue de tennis de Nouvelle-Aquitaine.

L’équipe de France, emmenée par son capitaine Sébastien Grosjean, affrontera donc l’Equateur à Pau, les vendredi 4 et samedi 5 mars 2022. Cette rencontre aura lieu au Palais des Sports de Pau, qui accueille traditionnellement le club de basket-ball, l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. Dans sa configuration tennis, cette salle offrira une capacité de 7 359 places (chiffre prévisionnel). Conformément au choix de l’équipe de France, les matches se dérouleront sur un court en dur (indoor).

Pau, seize ans après

Ce tour qualificatif sera organisé dans la foulée du Challenger Open Teréga de Pau (21 au 27 février 2022), dirigé par Jérémy Chardy. La dernière rencontre de Coupe Davis disputée au Palais des Sports de Pau remonte à 2006. Cette année-là, les Bleus s’étaient inclinés (4-1) face à la Russie au stade des quarts de finale. A noter que lors de ce tour qualificatif pour la phase finale de la Coupe Davis 2022, deux matches de simple seront programmés le vendredi 4 mars, tandis que le lendemain (samedi 5 mars), un match de double sera suivi de deux simples.

Le Challenger de Pau du 21 au 27 février

« Je me félicite que la France accueille de nouveau une rencontre de Coupe Davis, une épreuve avec laquelle notre pays et notre Fédération entretiennent une histoire d’amour-passion dont tout le monde connaît la force », se réjouit Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis. « L’équipe de France, nos joueurs, vos joueurs, vont pouvoir, enfin, retrouver la communion avec le public français et l’ambiance qui sied si bien à cette compétition par équipes, qui porte des valeurs d’appartenance, d’entraide, de partage, d’attachement au maillot, et qui rassemble tous les passionnés de tennis. Je donne rendez-vous à tous les supporters, à Pau les 4 et 5 mars prochains, pour pousser d’une seule voix. »