Tennis : Herbert et Halys en quarts à l’Open de Vendée

Icon Sport

Ce jeudi 7 octobre se disputaient les huitièmes de finales de l’Open de Vendée à Mouilleron-le-Captif. Cinq français étaient en lice, on en retrouvera encore deux en quarts. Pierre Hugues-Herbert sort l’autre Tricolore Constant Lestienne. Quentin Halys continue sa route.

Le contingent français encore en lice diminue à l’Open de Vendée. Après les éliminations surprises de Lucas Pouille et Benjamin Bonzi, tête de série numéro 1, les chances françaises étaient réduites. A cela il faut ajouter aussi le forfait de Gilles Simon, gêné par des douleurs aux dos. Pourtant on retrouvait encore cinq français parmi les seize qualifiés en huitièmes de finales. Deux ont rejoint les quarts.

Herbert sort Lestienne

Dans le duel entre Tricolores, c’est le plus expérimenté et le mieux classé des deux qui s’impose : Pierre-Hugues Herbert a pris le meilleur sur Constant Lestienne (3-6, 7-67-4, 6-4). Ce dernier était pourtant tout proche de finir le match, mais c’est le spécialiste du double qui a arraché le tie-break du deuxième set, avant d’empocher la dernière manche décisive.

Halys en quarts, Mayot et De Schepper s’arrêtent

En bonne forme en ce moment, le Français Quentin Halys poursuit sa route après sa victoire en deux sets face au Lituanien Ricardas Berankis (7-67-4, 7-5). Malgré un beau parcours plein de surprise, Kenny de Schepper s’arrête là. Repêché, le 616e mondial avait passé le premier tour. Il est en revanche sorti avant les quarts par Norbert Gombos, après deux sets disputés qui sont allé jusqu’au tie-break (7-67-1, 7-67-4). Harold Mayot a lui été sorti par le Tchèque Jiry Vesely, tête de série n°2 du tournoi, en deux sets secs (6-2,6-4).

Des Français en demi-finales ?

Après avoir éliminé deux Français, Herbert tombe sur un Allemand en quarts. L’Allemand Mats Rosenkranz, 487e mondial est un adversaire à la portée de P2H, membre du top 100. Quentin Halys sera lui opposé au vétéran italien Andrea Seppi. Ce dernier a sorti Fernando Verdasco au premier tour et est tête de série numéro 4. Les autres matchs de la journée de ce vendredi opposent Norbert de Combos à Dennis Novak, et Mats Moraing face à Jiri Vesely.