Tennis : Halys et Esseyric titrés en double en Vendée

Icon Sport

Une paire française sacrée à domicile ! Le duo Quentin Halys et Jonathan Eysseric a remporté en double l’Open de Vendée à Mouilleron-le-Captif. Une victoire qui se couple au beau parcours d’Halys en simple.

Comme à Orléans la semaine dernière avec Pierre-Hugues Herbert et Albano Olivetti, c’est encore une paire tricolore qui s’impose sur un tournoi en France. Quentin Halys et Jonathan Eyserric se sont imposés à Mouilleron-Captif en finale de l’Open de Vendée. Ils remportent la victoire après trois sets de combat intense contre le Néerlandais David Pel et le Pakistanais Aisam-Ul-Haq Qureshi.

Une victoire au bout du bout

Les Français étaient pourtant mal partis dans cette finale. Le duo pakistano-néerlandais empochait la première manche 6-4 et donnait du fil à retordre aux Bleus dans la seconde. Halys et Esseyric parviennent finalement à renverser leurs adversaires et à égaliser en empochant le deuxième set (7-6). Tout se jouera au super tie-break : les Français tremblent mais s’imposent 10-8 pour soulever le trophée.

Halys en quarts, Vesely vainqueur en simple

Un couronnement qui vient s’ajouter au beau parcours en parallèle de Quentin Halys en simple. Le numéro 158 mondial atteint les quarts de finales, où il sera éliminé par le vétéran Andreas Seppi malgré une balle de match, non convertie. Une déception consolée par cette victoire en double. En simple, le Tchèque Jiri Vesely s’impose en finale face à Norbert Gombos (6-4, 6-4).