Tennis : Grégoire Barrère triomphe à Orléans

Icon Sport

Dimanche, Grégoire Barrère a dominé Quentin Halys (4-6, 6-3, 6-4) lors de la finale 100% française de l’Open d’Orléans de tennis.

Le tennis français avait le sourire dimanche. Pour la troisième fois de son histoire, l’Open d’Orléans se disputait entre deux joueurs tricolores. En finale, Grégoire Barrère retrouvait Quentin Halys. Deux hommes qui s’entraînent ensemble tout au long de l’année. Un match forcément spécial pour les deux joueurs. C’est d’ailleurs Quentin Halys qui aborde le mieux cette finale. Le natif de Bondy parvient à se montrer solide sur sa mise en jeu, puis break son adversaire pour remporter le premier set (6-4).

Finaliste en 2019, Grégoire Barrère parvient à renverser la situation. Plus solide du fond du court et inspiré à la volée, le joueur natif de Charenton-le-Pont empoche la deuxième manche (6-3). Décisif, le troisième et dernier set bascule finalement en faveur de Barrère, plus expérimenté dans ce type de finale au couteau. En 1 heure et 36 minutes, Grégoire Barrère s’impose en trois manches (4-6, 6-3, 6-4).

Barrère sacré pour la sixième fois en Challenger

Un sacre mérite pour le 153e joueur mondial, qui va se rapprocher encore un peu plus du top 100 au classement ATP. Tombeur de Richard Gasquet et Hugo Gaston au cours du tournoi, Grégoire Barrère confirme son bel état de forme. Après ce sacre à Orléans, le voilà désormais vainqueur de six tournois sur le circuit Challenger. Egalement solide joueur de double, le Francilien peut continuer à vivre une belle fin de saison, lui qui disputera sans doute les qualifications du Rolex Paris Masters.

Grégoire Barrère est le cinquième français à inscrire son nom au palmarès du tournoi après Cyril Saulnier (2005), Nicolas Mahut (2008, 2010), Michaël Llodra (2011) et Pierre-Hugues Herbert (2016). L’Open d’Orléans fera son retour dès 2023, toujours vers la fin du mois de septembre, faisant de l’épreuve un parfait tournoi de transition entre l’US Open et le Rolex Paris Masters.