Tennis : Gaël Monfils sera à l’Open Sud de France

Icon Sport

Triple vainqueur du tournoi héraultais, Gaël Monfils sera de nouveau présent à Montpellier à l’occasion de l’édition 2022.

Il est un habitué et sera l’un des favoris. A partir du 30 janvier, juste après l’Open d’Australie, Gaël Monfils a rendez-vous à Montpellier. Le 21e joueur mondial, et premier français au classement ATP, va disputer l’Open Sud de France, un tournoi qu’il a remporté à trois reprises, en 2010, 2014 et 2020.

Triple vainqueur du tournoi

Il sera une tête d’affiche du tournoi, puisque Gaël Monfils a démontré en 2021 qu’il est toujours capable de jouer son meilleur tennis et de renverser les plus redoutables joueurs du circuit. Au fil de sa carrière, il a remporté 10 titres, disputé 22 finales, deux demi-finales de Grand Chelem (à Roland-Garros et l’US Open) et un quart (Open d’Australie) mais aussi deux finales de la Coupe Davis (2010, 2014).

Le reste du plateau annoncé d’ici mi-janvier

La suite du plateau de l’Open Sud de France sera connue prochainement. Mais nul doute que Sébastien Grosjean, directeur du tournoi, fera une large place aux représentants français. Dans le sillage de Gaël Monfils, on pourrait retrouver d’autres habitués, à l’image de Richard Gasquet, « local » de l’étape.