Tennis : Forfaits en cascade à Monte-Carlo

Icon Sport

Mardi, Rafael Nadal, Carlos Alcaraz et Félix Auger-Aliassime ont annoncé leur forfait pour le Masters 1 000 de Monte-Carlo (10-16 avril).

A quelques jours du Masters 1 000 de Monte-Carlo (10-16 avril), trois joueurs ont dû déclarer forfait. Rafael Nadal, l’homme aux 11 Grands Chelems et actuel n°14 mondial, Carlos Alcaraz, n°2 mondial, et Félix Auger-Aliassime ne seront pas présents sur les courts de terre battue de la Principauté en raison de blessures.

Le natif de Majorque, absent sur les courts depuis une blessure contractée à l’Open d’Australie, avait dû déclarer forfait pour la tournée américaine au mois de mars. Rebelote pour Monte-Carlo. « Salut tout le monde, je ne suis toujours pas prêt à concourir au plus haut niveau, a posté Rafael Nadal sur son compte Twitter. Je ne pourrai pas jouer dans l’un des tournois les plus importants de ma carrière, Monte Carlo. Je ne suis pas encore en mesure de jouer avec le maximum de garanties et je continue ma préparation en espérant revenir bientôt. »

Nadal ne sera pas le seul Ibérique absent sur le Rocher puisque son compatriote a dû lui aussi annuler sa venue. « J’ai de l’arthrite post-traumatique à la main gauche et une gêne musculaire au niveau de la colonne vertébrale qui nécessite du repos pour affronter tout ce qui arrive », explique-t-il dans son communiqué pour justifier son absence.

Félix Auger-Aliassime lui aussi forfait

Félix Auger-Aliassime ne sera lui aussi pas de la partie à Monte-Carlo. Le Canadien a dû renoncer à sa participation au tournoi de Monte-Carlo en raison de douleurs persistantes à un genou depuis plusieurs semaines.

« Malheureusement, je dois annoncer mon retrait du Masters de Monte Carlo cette année. C’est toujours un tournoi que j’adore jouer et que j’attends avec impatience chaque année, mais cela fait maintenant quelques semaines que j’ai des douleurs au genou gauche et j’ai décidé qu’il était mieux pour moi de prendre un peu de temps afin d’être en pleine forme pour mon prochain tournoi à Madrid », a écrit le Canadien sur Instagram.