Du 1er au 7 décembre, place à la 5e édition de l’Open Angers Loire Trélazé. Un tournoi WTA 125 qui rassemble un plateau historique.
Et de cinq ! Le tennis écrit, peu à peu, son histoire à Angers. Du 1er au 7 décembre, l’Arena Loire de Trélazé va accueillir la cinquième édition de l’Open Angers Loire Trélazé. Un tournoi classé WTA 125 qui sera l’un des derniers de l’année sur le circuit féminin… et donc une ultime occasion pour de nombreuses joueurs de glaner de précieux points.
Barbora Krejcikova en tête d’affiche
Pour cette nouvelle édition, Angers a mis les petits plats dans les grands. Pas moins de 12 joueuses membres du top 100 mondial seront ainsi de la partie. Parmi elles : Barbora Krejcikova. Vainqueure de Roland-Garros en 2021, elle a également remporté une médaille d’or olympique aux Jeux de Tokyo 2021, avant de triompher à Wimbledon en 2024. Elle sera la joueuse la plus titrée sur la ligne de départ angevine.
Mais la tête de série numéro 1 du tournoi sera bel et bien française. Déjà passée par le tournoi et aujourd’hui deuxième joueuse tricolore la mieux classée, Elsa Jacquemot revient avec une 60e place mondiale qui en fait la joueuse la mieux classée. La vainqueure de Roland-Garros juniors en 2020 a cette année atteint la demi-finale du WTA500 de Guadalajara en septembre, et la finale du WTA125 Grand Est Open 88 en juillet dernier.
« Jamais l’Open Angers Loire Trélazé n’avait compté autant de joueuses du top 100 »
Autre joueuse bien connue du public angevin : Chloé Paquet. Dans le top 100 il y a un an, la Versaillaise a atteint en mai la finale du WTA 125 Trophée Clarins à Paris. À 31 ans, la Française a participé deux fois au tournoi, et déjà atteint la finale en 2023, face à sa compatriote Clara Burel, et s’était inclinée au bout d’un match marathon en 3 sets (3-6, 6-4, 6-2).
« C’est le meilleur plateau de l’histoire du tournoi, et nous en sommes très heureux », assure Nicolas Mahut, directeur du tournoi. « Jamais l’Open Angers Loire Trélazé n’avait compté autant de joueuses du top 100 dans une première liste, avec de tels palmarès. La double tenante du titre Alycia Parks est de retour, et nous aurons avec Barbora Krejcikova une double vainqueure de Grand Chelem ! C’est une grande chance pour le tournoi, et pour les spectateurs qui pourront aussi soutenir Elsa Jacquemot, top 3 des Françaises actuellement sur le circuit. Cette 5e édition s’annonce prometteuse ! »
