Tennis de table : Surfer sur l’effet JO

Icon Sport

Avec plus de 3200 clubs, la Fédération Française de Tennis de Table entend s’ouvrir à tous en cette rentrée autour d’une discipline qui bénéficie de la dynamique olympique.

Le tennis de table est un sport de loisirs mais il peut être aussi de compétition. Adapté à tous, quel que soit sa morphologie, son âge ou sa condition physique, il est accessible pour le grand public. 3207 clubs sont donc prêts à accueillir les nouveaux pratiquants qui souhaiteraient s’initier ou se perfectionner à ce sport populaire. Dans toute la France, durant ces prochains jours et prochaines semaines, de multiples événements se mettent en place : portes ouvertes, forum des associations / tournoi de reprises…

De bons résultats à Tokyo

Les bons résultats des Équipes de France aux Jeux Olympiques (demi-finale en double mixte inédit depuis Sydney en 2000.) et aux Jeux Paralympiques (14 médailles en Tennis de Table) permettent également de transmettre l’envie de se licencier aux jeunes. C’était aussi un moment pour des millions de personnes de voir du tennis de table de haut niveau en direct. Les échanges toujours impressionnants, ont pu éveiller l’engouement de certains.

Le e-Pass Ping pour renforcer l’accès aux clubs

Afin de profiter pleinement de cet engouement, la FFTT met en place le e-Pass Ping. Ce dernier permet à son détenteur de bénéficier de 4 séances de découverte du Ping dans un club près de chez lui. Cette nouvelle version digitalisée simplifie au maximum l’inscription et le suivi des nouveaux pratiquants. Chaque nouveau pongiste pourra s’inscrire en quelques minutes à partir de son smartphone en flashant le QR code e-Pass Ping ou directement sur la plateforme e-Pass Ping.