Tennis de table : la sélection dévoilée pour la Coupe du Monde

Icon Sport

L’Equipe de France sera autour des frères Lebrun pour la Coupe du Monde mixte à Chengdu (Chine), du 30 novembre au 7 décembre.

Les Bleus du tennis de table bientôt de retour sous le maillot tricolore. Après leur titre historique de champions d’Europe masculins en équipe, les pongistes français s’attaquent désormais au reste du monde. Du 30 novembre au 7 décembre prochains, rendez-vous à Chengdu, en Chine, pour la Coupe du Monde Mixte.

Pour cette échéance, le staff de l’Equipe de France a suivi la logique du classement et de la forme actuelle. Ainsi, on retrouve côté masculin le trio Simon Gauzy – Alexis Lebrun – Félix Lebrun, les deux frères et le taulier. Chez les féminines, on fait confiance à Charlotte Lutz, Prithika Pavade et Jia Nan Yuan.

Publicité SPORTMAG« Obtenir un résultat probant »

« A mon sens, cette sélection est sans surprise. » présente Jean-René Mounié, Directeur de la Haute Performance. « L’évolution du format des jeux olympiques, pour lesquels l’épreuve par équipes mixtes aura lieu, nous amène à sélectionner nos meilleurs représentants. » Sur cette compétition, 16 équipes s’affrontent, réparties en quatre poules. Les nations s’affrontent en cinq matchs : double mixte, simple dames, simples messieurs, puis si nécessaire double dames et double messieurs. « 

Pouvoir évaluer nos forces et nos faiblesses en s’appuyant sur un système de compétition unique aura beaucoup de sens pour nous. Être capable de « performer » ensemble, femmes et hommes, être capable de créer une dynamique collective, avoir un groupe en osmose permettant de proposer la meilleure version de nous-mêmes sont autant d’éléments clefs que nous nous devons de considérer dès à présent. Nous irons donc à Chengdu avec grand enthousiasme et ferons le maximum pour obtenir un résultat probant ! »

Simon Gauzy en pleine forme 

17e mondial et n°3 français derrière les frères Lebrun, Simon Gauzy est le tube de l’automne. Après avoir été un acteur majeur du titre de champion d’Europe avec les Bleus, il a signé un superbe parcours à domicile, au WTT Champions de Montpellier. A la clé, une victoire face au tenant du titre dans un choc fratricide face à Félix Lebrun ! Ce vendredi, le Tricolore s’est offert un nouvel exploit à Francfort, en battant le Brésilien Hugo Calderano, 3e mondial et tête de série n°1 du tournoi. Une victoire en quatre sets, encore un gros coup du « grand frère » de la sélection tricolore (11-4, 11-8, 6-11, 11-9). 

Quitter la version mobile