Tennis de table : Benjamins et Cadets au filet à Joué-lès-Tours

Icon Sport

Du 10 au 12 juin, Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) accueille les championnats de France Benjamins et Cadets 2022 de tennis de table.

C’est au cœur de la France, plus précisément à Joué-lès-Tours, que les meilleurs jeunes pongistes tricolores ont rendez-vous. Dès ce vendredi, le Gymnase Jean-Pierre Matarazzo accueille les meilleurs Benjamins et Cadets français pour qui l’objectif sera de décrocher l’un des huit titres nationaux mis en jeu. Le site de compétition est bien connu du monde pongiste, puisqu’il accueille notamment toutes les rencontres à domicile du TT Joué-lès-Tours.

256 joueurs au rendez-vous

Au total, 256 joueurs vont se disputer les différents titres, devant plus de 200 spectateurs attendus chaque jour. Parmi les joueurs les plus attendus figure Flavien Coton. Tout juste promu en Pro B avec son club du CTT Bruille, il est l’un des favoris au titre national. Nolan Johnston découvre lui depuis quelques mois le circuit des WTT Youth Contender, avec notamment une médaille de bronze en février dernier à Metz. Chez les féminines, Lisa Zhao sera à suivre de près. Tout juste vainqueur du WTT Youth Contender à Platja d’Aro, la jeune joueuse d’Argentan Bayard arrive en tant que tête de série n°2 dans le tableau des benjamines. Elle tentera de remporter son tout premier titre de championne de France.

Un club et une Ville engagés pour le tennis de table

« Quelle fierté pour notre ville ! », se réjouit Frédéric Augis, maire de Joué-lès-Tours. « Imaginez que ces jeunes seront toutes et tous l’avenir du tennis de table au plus haut niveau. Une belle opportunité pour les Jocondiennes et les Jocondiens de venir admirer de belles performances et de vibrer auprès des pongistes présents. Ce sont 256 joueuses et joueurs venant de toute la France qui viennent s’affronter autour des 16 tables de compétition et 9 tables d’échauffement. L’occasion pour moi aussi de remercier très sincèrement les 50 bénévoles et les services municipaux sans qui cette belle manifestation ne serait pas possible. C’est, à n’en pas douter, une très belle reconnaissance pour le club de tennis de table de Joué-lès-Tours. Ce club qui porte haut les couleurs de la Ville et qui sait être au rendez-vous de nombreux défis. »