Tennis de table : Alexis Lebrun s’affirme avant Munich

FFTT

Finaliste lors du WTT Contender de Tunis durant le week-end, Alexis Lebrun s’affirme à l’approche des championnats d’Europe à Munich (13 au 21 août).

Où s’arrêtera Alexis Lebrun ? Le jeune joueur français a une nouvelle fois impressionné en atteignant la finale du WTT Contender de Tunis. Un tournoi qui réunissait la crème du tennis de table mondial. Le joueur de l’Alliance Nîmes-Montpellier a réalisé une semaine quasi parfaite en Tunisie. Il a d’abord fait montre de ses progrès face à son rival français, Emmanuel Lebesson. Puis, Alexis Lebrun a su écarter Tomakazu Harimoto, quatrième joueur mondial.

En quart de finale, c’est le Chinois Xue Fei qui cède sous les coups puissants du jeune tricolore. En demi-finale, c’est Mattias Falck, vice-champion du monde 2019, qui se présente face à Alexis Lebrun. Pas impressionné, le joueur français confirme que sa force mentale est un atout tout aussi précieux dans ce genre de compétition. Il parvient à s’imposer pour prendre rendez-vous avec Hugo Calderano en finale.

Parmi les favoris des championnats d’Europe

Sixième joueur mondial, le Brésilien affichait lui aussi un excellent bilan en terre tunisienne. Une dynamique confirmée par une victoire 4-1 (7-11, 6-11, 7-11, 12-10, 3-11). Le Brésilien remporte donc ce WTT Contender de Tunis en perdant un seul set en cinq matches. Pour Alexis Lebrun, pas de deuxième titre en simple sur le circuit WTT… mais un statut de meilleur européen sur une compétition qui réunissait les meilleurs joueurs mondiaux.

En Tunisie, le Français de 18 ans a une nouvelle fois fait étalage de tout son talent. Finaliste en écartant plusieurs concurrents de choix, Alexis Lebrun continue de gravir les échelons dans la hiérarchie mondiale. Le voilà désormais en pleine confiance à l’approche de l’un des grands objectifs de sa saison : les championnats d’Europe individuels, à Munich, du 13 au 21 août. Un rendez-vous pour lequel le jeune tricolore peut ambitionner un podium.