Tennis de table : à Montpellier, le rêve d’une finale 100% Lebrun

Icon Sport

Ce mardi 28 octobre débute le WTT Champions de Montpellier. Ce sont les frères Lebrun, locaux de l’étape, qui ont effectué le tirage au sort de la compétition.

Les premières balles s’apprêtent à rebondir à la Sud de France Arena. Ce mardi, place à la deuxième édition du WTT Champions de Montpellier. L’un des grands rendez-vous de tennis de table de la saison va réunir la crème des joueurs et joueuses de la planète… dont les frères Félix et Alexis Lebrun. Chouchous du public, les deux Héraultais abordent cette édition avec ambition. C’est notamment le cas de Félix Lebrun, tenant du titre.

Une finale de rêve pour les Lebrun ?

Les choses sont bien faites, puisque les frères Lebrun ne pourront se croiser avant une potentielle finale. Pour parvenir à cette affiche de rêve, il faudra cependant batailler. Félix Lebrun (n°5) bénéficie, a priori, d’un tableau plus clément avec la perspective d’affonter en demi-finale Hugo Calderaro, n°3 mondial. De son côté, Alexis Lebrun (n°12) pourrait défier, dès le deuxième tour, le Japonais Tomokazu Harimoto, n°4 mondial et finaliste à Montpellier l’année passée.

Deux duels 100% français dès le premier tour

Outre les frères Lebrun, les chances tricolores seront également portées par Simon Gauzy chez les hommes et chez les femmes par Jia Nan Yuan et Prithika Pavade. Sans oublier plusieurs wildcards qui entendent jouer leur chance à fond, à l’image de Lilian Bardet, Flavien Coton et Charlotte Lutz. Le tirage au sort effectué dimanche ne les aura pas épargnés avec deux duels franco-français puisque Simon Gauzy affrontera Lilian Bardet et Charlotte Lutz se confrontera à Prithika Pavade. Voilà qui promet…

Quitter la version mobile