Tennis : De belles affiches à l’Open Blot Rennes

Icon Sport

Du 12 au 18 septembre, la 16e édition de l’Open Blot Rennes bat son plein. Des grands noms du tennis français sont présents. 

Les rois sont dans l’arène, prêts à combattre leurs adversaires. Depuis lundi, de nombreux joueurs prennent part à la 16e édition de l’Open Blot Rennes. Samedi dernier, le tirage au sort a pimenté la compétition, créant de belles affiches, dont une aux allures de Grand Chelem. 

Un match de gala en entrée 

Dès le premier tour, ce mardi, le Français Gilles Simon défiera l’Autrichien Dominic Thiem. Pour la dernière danse de sa carrière, le Niçois aura à cœur de bien figurer. Quant à l’ex-numéro 3 mondial, il sort d’une longue période de blessure. Le vainqueur de la rencontre devra défier Antoine Escoffier ou le Britannique Ryan Peniston, tête de série numéro 5. 

“On va avoir du spectacle sur le terrain, prévient Matthieu Blesteau, directeur du tournoi. Il y a plein de beaux matchs dès le premier tour. C’est assez équilibré, on a des Français têtes d’affiche aux quatre coins du tableau. Cela laisse présager de gros quarts de finale”Dans l’autre partie du tableau, un quart de finale 100% tricolore est prévisible. La tête de série numéro 1 Hugo Gaston pourrait tomber, seulement s’il franchit le stade des qualifications, sur Benoît Paire, tête de série numéro 7. 

Une compétition révélatrice de jeunes talents

L’Open Blot Rennes permet également de voir les jeunes français s’affranchir. Parmi eux, Hugo Grenier et Ugo Humbert sont les pépites à surveiller. Les deux Wilds Cards données par la Fédération Française de Tennis ont brillé lors de leur entrée en lice, hier. Clément Chideck s’est débarrassé du Brésilien Gabriel Decamps (6-2, 5-7, 6-1). “C’était dur !, s’est-il exclamé. Je pense qu’avec mon adversaire, on souffrait un peu physiquement à la fin. J’aurais aimé gagner en 2 sets et laisser un peu moins d’énergie. Honnêtement, donner de l’énergie sur un court comme ça, s’éclater et jouer de cette façon, je le ferais tous les jours”. Le jeune espoir Gabriel Debru, 16 ans, a fait de même avec l’Allemand Mats Rosenkranz (4-6, 6-3, 6-4).   

S’il y a de grandes chances que la victoire revienne à un Français, un grand prétendant peut néanmoins bousculer la compétition. Il s’agit du Tchèque Jiri Vesely, numéro 68 mondial. Tombeur de Novak Djokovic lors de l’ATP de Dubaï, dont il a atteint la finale, le Tchèque est sans nul doute l’un des plus grands favoris de cette nouvelle édition.