Tennis : Chloé Paquet rescapée à Grenoble, Wang passe aussi

Icon Sport

Ce jeudi 10 février, le deuxième tour du tableau final des tournois ITF ENGIE Open de l’Isère et de l’Open de la ville de Grenoble ont rendu leur verdict.

Depuis le 6 février, le tennis fait vibrer la ville de Grenoble (Isère). Deux tournois internationaux s’y tiennent, organisés par le club local du Grenoble Tennis. On retrouve d’abord un tournoi féminin, l’Engie Open de l’Isère (ITF 60 000 $). De leur côté, les hommes participent au Trophée de la Ville de Grenoble (15 000 $). Plusieurs Français sont en lice face à des membres haut placés au classement mondial.

Chloé Paquet s’en sort

Parmi les Bleues en lice, Chloé Paquet porte les espoirs de victoire tricolore. Tête de série numéro 4, elle était opposée hier à l’ex n°1 mondiale Junior, Alexandra Eala. Face à la représentante des Philippines, la Française a dû batailler au bout des 3 sets (4/6 7/5 6/3) pour passer au tour suivant. En revanche, fin de parcours pour Jessica Ponchet. Au deuxième tour, elle s’incline en deux sets face à la tête de série numéro 1, la Néerlandaise Arantxa Rus. Défaite également pour la jeune lyonnaise Elsa Jacquemot (née en 2003). L’espoir tricolore est battue séchement en deux sets (4/6 0/6) par la Russe Anna Blinkova.

Blanchet battu, Wang continue

Chez les hommes, le duel entre Léandro Riedi et le Français Ugo Blanchet a attiré l’attention. Malheureusement pour le camp tricolore, c’est le Suisse qui s’impose au terme de trois sets âprement disputés. Au prochain tour, il jouera le Français Sascha Gueymard Wayenburg. On aura aussi un duel franco-français entre Baptiste Crepatte et Tak Khunn Wang, les deux joueurs ayant remporté leurs matchs d’hier. Tête de série numéro 1, Alexey Vatutin continue sa route après sa victoire 7/6 6/2 devant l’Allemand Léopold Zima. Il sera opposé au prochain tour à Emilien Voisin, auteur de l’exploit face à Artem Dubrivnyy (tête de série N°6) en 2 sets (6/2 7/5).

Le résumé du jour 5 en vidéo par Grenoble Tennis :