Tennis : Ça passe pour Gasquet et Moutet à Orléans

Icon Sport

Les journées de mardi et mercredi ont été riches en surprises et en retournements de situation à l’Open d’Orléans. Le choc de ces premiers jours : Ugo Humbert, 25e mondial et tête de série numéro 1 du tournoi, a été sorti d’entrée. Les autres tricolores connaissent des fortunes diverses. Le point sur les premiers jours de compétition de ce tournoi Challenger.

Dans le Loiret, l’Open d’Orléans bat son plein. Ce mardi 28 septembre et ce mercredi 29 septembre se disputaient les 1/16e de finales ainsi que certains 1/8e. La journée de mardi était décidément celle des matchs longs. Il aura d’abord fallu 3 sets et 3 ties break pour départager le Tchèque Vesely du Russe Karlovski. C’est finalement le premier qui s’impose, sur le score de 6-75-7, 7-67-0, 7-67-3.

Exit Humbert, tête de série numéro 1

Entre les deux Français Ugo Humbert (25e mondial) et Quentin Halys (159e), le tie break est même allé jusqu’à la marque de 14-12 au premier set ! Un score en faveur du moins bien classé des deux, Halys s’impose en deux sets et cause le premier fracas de ce tournoi. Ayant fait l’impasse sur le Masters 1000 d’Indian Wells et présent à Orléans sur wild card, Humbert imaginait un résultat bien différent.

Fortunes diverses pour les Français, Gasquet-Pouille en 1/8e

Poussé dans ses retranchements après un premier set perdu…encore au tie break, Richard Gasquet s’est repris pour remporter son 1/16e face à Matteo Viola (6-74-7, 6-1, 6-0). Il affrontera en 1/8e son compatriote Lucas Pouille pour une affiche alléchante. Pas en réussite en ce moment, Gilles Simon est sorti d’entré en deux sets secs par le Danois Holger Vitus Nødskov Rune (18 ans, 133e mondial). A l’inverse, Herbert bat l’Allemand Mazur et Grenier s’impose face à la légende Fernando Verdasco.

Moutet déjà en quarts, Bonzi et Herbert en 1/8e 

Dans les duels franco-français, Rinderknech a pris le meilleur sur Hoang (3-6, 6-4, 6-3) tandis que Benjamin Bonzi continue de surfer sur sa forme du moment et passe en 1/8e après sa victoire sur Harold Mayot (6-1, 6-3). En 1/16e, Jacquet s’incline face à Moutet. Ce dernier continue son petit bonhomme de chemin puisqu’il s’est déjà qualifié pour les quarts en battant le Russe Safiulin. Il affrontera le vainqueur du match Rinderknech-Grenier qui se tient aujourd’hui à 12h. Juste après, à 13h30, Herbert affrontera le Belge Bemelmans puis Bonzi jouera la qualif en quarts face à Laaksonen à 15h30. L’attraction du jour sera évidemment le Gasquet-Pouille prévu à 17h30.