Tennis : Angers dévoile un sacré plateau

Icon Sport

Du 4 au 10 décembre, l’Arena Loire de Trélazé va accueillir la 3e édition de l’Open P2i d’Angers. Avec un joli plateau au rendez-vous.

Le spectacle promet d’être au rendez-vous en terre angevine. Pour la 3e édition de l’Open P2i Angers Arena Loire, la tête de série n°1 sera Elisabetta Cocciaretto. L’Italienne, 52e mondiale, est une des joueuses les plus solides du tournoi. En forme, elle a remporté son tout premier titre WTA cette saison, à Lausanne, battant en finale…. Clara Burel, qui sera l’autre grande attraction du tournoi ! La Bretonne, tête de série n°2, aura à cœur de conclure en beauté une fin de saison prometteuse (130e en début d’année, elle est 61e aujourd’hui).

Derrière Clara Burel, d’autres Françaises expérimentées comme Océane Dodin (102e) et Jessika Ponchet (122e) pourraient tirer leur épingle du jeu à l’Arena Loire de Trélazé. Et que dire d’Alizé Cornet (118e), ex n°11 mondiale et recordwoman des participations consécutives en Grand Chelem (67), légende du tennis français et capable d’enflammer la moindre rencontre.

7 joueuses du top 100 au rendez-vous

Au total, 7 joueuses du top 100 fouleront les courts angevins, promettant des oppositions endiablées : aux joueuses citées ci-dessus s’ajoutent la Roumaine Patricia Maria Tig (65e), l’Allemande Tamara Korpatsch (73e), la Belge Yanina Wickmayer (74e), et la Danoise Clara Tauson (85e). La jeune Allemande Eva Lys (130e), en pleine progression cette saison, pourrait également créer la surprise.

« Le tournoi accueille pour la première fois la niçoise Alizé Cornet, ancienne n°11 mondiale. Quant à Clara Burel, elle vient retrouver la chaleureuse ambiance de l’Arena Loire pour la troisième fois : elle est dans une excellente dynamique depuis le début de l’année, ce qui est de très bonne augure pour le tournoi », souligne Pauline Parmentier, ambassadrice de l’Open P2i Angers Arena Loire. « Les deux Françaises sont présentes en Billie Jean King Cup (ancienne Fed Cup) cette semaine, ce qui montre leur grande qualité. Parmi les joueuses étrangères, on retient la présence de Yanina Wickmayer, gagnante de 5 tournois WTA depuis le début de sa carrière et d’Elisabetta Cocciaretto, qui a atteint le top 30 mondial en août dernier. A noter que Kaia Kanepi, ex-n°15 mondiale, rentrera probablement dans le tournoi par les qualifications. Au total, 7 joueuses classées dans le top 100 seront présentes cette année… ça promet un beau spectacle. »