Tennis : Alexander Bublik défendra son titre à l’Open Sud de France

Icon Sport

Tenant du titre de l’Open Sud de France de tennis, Alexander Bublik sera de retour à Montpellier du 5 au 12 février.

Progressivement, le tableau de l’édition 2023 de l’Open Sud de France se dévoile. Alors que l’on sait déjà, depuis plusieurs semaines, qu’Holger Rune sera la tête d’affiche du tournoi ATP 250 se déroulant à Montpellier, Alexander Bublik sera lui aussi de la partie. Pas vraiment une surprise, puisque le Kazakh est tenant du titre dans l’Hérault.

Bublik tombeur de Zverev en 2022

En 2022, Alexander Bublik, 37e joueur au classement ATP, avait brillé tout au long de la semaine avant de créer la surprise en finale. Opposé à Alexander Zverev, 3e joueur mondial et tête de série numéro 1 du tournoi, il avait pris le meilleur sur l’Allemand en deux manches (6-4, 6-3). Du 5 au 12 février, le Kazakh, joueur fantasque, remettra donc son titre en jeu. Véritable coup de cœur du public montpelliérain l’année passée, Alexander Bublik débarquera dans l’Hérault après avoir pris part à l’Open d’Australie. L’Open Sud de France marquera donc sa toute première participation à un tournoi en Europe lors de cette saison 2023.

Des habitués qui apprécient le tournoi

Attirer des joueurs étrangers importants, une nécessité aux yeux de Sébastien Grosjean, directeur du tournoi. « Nous sommes en contact chaque année avec des joueurs étrangers, certains sont des habitués. C’est la preuve que le tournoi continue de grandir d’année en année et de progresser, y compris aux yeux des joueurs. Le fait qu’Alexander Zverev soit revenu, c’était quelque chose d’important, ça a permis d’apporter une lumière particulière sur l’événement, le monde du tennis voulait observer de près sa réaction après son Open d’Australie. Ça faisait partie des joueurs qui voulaient se relancer, Montpellier est désormais une date idéale pour cela, en raison de sa position dans le calendrier bien sûr, mais aussi parce que c’est un tournoi agréable à disputer, bien organisé. Aux yeux des joueurs, cet élément-là compte énormément. »

L’interview de Sébastien Grosjean, directeur de l’Open Sud de France, est à retrouver ICI